Visiter Istanbul

Istanbul c’est aussi Byzance. Istanbul c’est aussi Constantinople. Une ville millénaire qui doit être visitée !

Pour visiter Istanbul, nous vous partageons ici, dans ce guide complet sur Istanbul, toutes les informations à savoir. Que faire à Istanbul, où dormir à Istanbul, quel budget pour visiter Istanbul, …

Vous le savez certainement déjà, Istanbul est une grande ville qui a l’un des plus grand passé du Monde. Visiter Istanbul ne se résume pas facilement, il y a des centaines de choses à faire ou à voir à Istanbul.

Voyager à Istanbul, c’est aussi découvrir la culture turque mais aussi les nombreuses spécialités culinaires d’Istanbul et de la Turquie.

Istanbul se découvre et se visite de différentes manières, en fonction de vos centres d’intérêts. Istanbul est une ville tellement complète qu’elle réussira à combler l’ensemble de ses visiteurs: art, édifices religieux, panoramas somptueux, lieux de commerce mythiques, musique, …

Mosquée Sainte Sophie (Ayasofia), Istanbul

Mosquée Sainte Sophie (Ayasofia), Istanbul

Pour découvrir Istanbul et surtout préparer votre voyage à Istanbul, vous trouverez sur votre droite un ensemble de catégories et sous-catégories à parcourir pour y trouver tout ce qu’il faut savoir pour apprécier la fabuleuse ville d’Istanbul.

Istanbul City vous permettra de préparer au mieux votre citytrip pour visiter Istanbul. Dans la suite de cette page dédié à la visite d’Istanbul, nous vous donnons un condensé de ce qu’il faut absolument avoir en tête avant le début de son séjour à Istanbul.

 

Visiter Istanbul : trouver un vol pour Istanbul

Avant de préparer votre visite d’Istanbul, il faut trouver votre billet d’avion pour Istanbul !

De nombreuses compagnies européennes desservent Istanbul, dont Air France. Turkish Airlines est souvent classée comme la meilleure compagnie aérienne d’Europe ! C’est donc un excellent choix pour vous rendre à Istanbul …

Si vous privilégiez le prix de votre vol pour vous rendre à Istanbul, nous vous recommandons alors d’utiliser un comparateur de vol. En utilisant un comparateur, vous trouverez un billet au meilleur prix qui vous permettra de ne pas trop entamer votre budget pour Istanbul et consacrer un maximum de ce budget pour visiter Istanbul !

 

Où dormir à Istanbul ?

Istanbul est une ville très étendue. Pour visiter Istanbul, il est primordial de séjourner dans un quartier bien situé afin d’éviter les déplacements parfois fastidieux.

Le quartier de Sultanahmet est certainement le quartier idéal pour un premier séjour à Istanbul. En optant pour un hôtel situé à Sultanahmet, vous pourrez visiter des endroits clés d’Istanbul à pied ! Comme par exemple la mosquée bleue, le palais de Topkapi, Sainte Sophie ou encore le Grand Bazar.

Côté pratique, nous vous conseillons fortement de réserver votre hôtel sur Booking.com.
En quelques clics, vous pourrez comparer tous les hôtels d’Istanbul et surtout bénéficier du meilleur prix pour votre séjour à Istanbul ! C’est en tout cas le site que nous utilisons à chacun de nos séjour à Istanbul …

 

Je réserver mon hôtel au meilleur prix !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres quartiers possibles pour un séjour à Istanbul, nous avons publié sur le site un billet consacré au choix du quartier pour son hôtel à Istanbul.

 

Visiter Istanbul, que faire à Istanbul ?

Pour visiter Istanbul, vous êtes tombé sur le bon site web ! Ce guide entièrement dédié à Istanbul cartographie tous les monuments, musées, parcs et autres sites intéressants pour qui souhaite visiter Istanbul.

N’hésitez pas à utiliser la barre de recherche du site ou les catégories situées sur la droite de votre écran. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour préparer votre visite d’Istanbul.

Voyage à Istanbul en Turquie

Parmi les incontournables à visiter à Istanbul, on peut rapidement citer :

Visiter Istanbul c’est aussi découvrir des quartiers moins touristiques, plus authentiques. C’est aussi la possibilité de découvrir les traditions turques comme celle des derviches tourneurs.

 

Bien manger à Istanbul

Visiter Istanbul sans s’intéresser à la cuisine turque serait tirer un trait sur toute une partie de votre voyage. La cuisine turque est variée et certaines spécialités turques sont mondialement connues.

Istanbul n’est pas la meilleure ville au monde pour manger des spécialités turques ?

Lors de votre visite d’Istanbul, vous aurez donc l’occasion d’aller dans de nombreux restaurants, qui sont parfois de véritables institutions.

Adana kebap

Dans la catégorie spécialités turques de notre guide sur Istanbul, vous pourrez trouver des explications sur toutes les spécialités du pays.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    visiter istanbul, istanbul lieux dintérêt, istanbul lieux d\intérêt