Conseils pour le budget à Istanbul


Conseils pour le budget à Istanbul

Comme pour toute visite dans une grande ville mondiale, il existe de nombreuses astuces pour économiser de l’argent lors de votre séjour à Istanbul. Cela vaut pour le transport, le logement, les visites sur place, et bien d’autres choses. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces à considérer avant et pendant votre séjour à Istanbul.

 

Avant de partir pour Istanbul

Les deux éléments les plus importants à prendre en compte dans votre budget avant un séjour à Istanbul sont le transport et le logement.

De nombreux sites en ligne de comparateurs de prix vous permettront de trouver un billet d’avion au meilleur tarif. L’économie est encore plus conséquente si vos dates de voyage sont flexibles, la différence de prix pouvant changer ne serait-ce que pour plus ou moins une journée. La possibilité de pouvoir choisir plusieurs aéroports pour votre départ peut aussi aboutir à des économies sur le tarif de votre billet.

En ce qui concerne le logement, trouver un bon rapport qualité-prix pour une chambre ou un appartement à Istanbul semble être assez facile. Cela dépend essentiellement si vous préférez vous y prendre tôt pour réserver votre hébergement ou si vous comptez attendre les offres de dernière minute. Les prix varient également selon le quartier de votre logement, ainsi que selon son type (hôtel, auberge de jeunesse, appartement,…).

Vous pouvez également tenter de trouver une offre vol et hébergement pour Istanbul à un prix intéressant sur des sites de ventes de voyages de dernières minutes ou voyages dégriffés.

 

Quelques astuces pour faire des économies à Istanbul

 

Hébergement

Point clef du budget d’un voyage : l’hébergement. Bien sûr, cela est également le cas lors d’un séjour à Istanbul. Afin de réduire votre budget hébergement, il est primordial de réserver votre hôtel le plus rapidement possible. Vous bénéficiez alors de tarifs bien plus intéressants. Nous utilisons toujours Booking pour réserver nos hébergements à Istanbul. Les tarifs sont les plus intéressants et la quasi intégralité des hôtels stambouliotes y sont disponibles …

 

Transport

Pouvoir se déplacer facilement à l’intérieur d’une ville comme Istanbul est tout d’abord primordial. Ainsi, pour ses réductions sur les trajets en transport en commun (bus, tramway, ferry) et son côté pratique, l’Istanbulkart représente un objet à avoir à Istanbul. Pour seulement six livres turques (YTL), soit un peu plus de deux euros, cette carte magnétique, utilisable par plusieurs passagers, peut vous faire faire des économies assez importantes dans vos déplacements. De plus, vous pourrez la garder pour un futur séjour à Istanbul.

 

Une autre carte peut vous permettre de faire de nouvelles économies. Il s’agit de l’Istanbul Museum Pass qui existe en deux versions : une première valable pour 3 jours à compter de sa première utilisation pour 85 YTL (un peu moins de 30 euros) et une seconde d’une validité de 5 jours pour 115 YTL (40 euros). Cette carte comprend une entrée gratuite pour des monuments et musées incontournables d’Istanbul telle que Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi, le musée archéologique et Saint Sauveur in Chora par exemple. Elle offre aussi des réductions de 10 à 30% pour des visites, des achats dans certaines boutiques et un tour en bateau sur le Bosphore entre autres. Autre plus, avec cette carte, vous n’aurez plus à faire la queue, une file spéciale étant réservée pour les détenteurs de celle-ci.

 

D’autres astuces pour faire baisser votre budget à Istanbul s’ajoutent aux principales décrites ci-dessous. Cela commence dès l’aéroport, où il ne faut changer qu’un minimum d’argent, le taux étant moins intéressant qu’en ville, du fait de la commission supplémentaire de 4% pris par les bureaux de change. Il faut savoir aussi que certaines visites sont gratuites selon les jours, comme le musée d’art moderne d’Istanbul (Istanbul modern) le jeudi. Enfin, marchander ardemment dans les bazars d’Istanbul constitue un conseil à ne pas perdre de vue en vous rendant à Istanbul.

Conseils pour le budget à Istanbul
5 (100%) 4 votes


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!