Croisières sur le Bosphore


Croisières sur le Bosphore

Caractéristiques des croisières sur le Bosphore

Lors de votre voyage à Istanbul, vous aurez peut-être l’envie de faire une croisière en bateau sur le Bosphore. Selon votre temps, vous disposerez de deux possibilités principales différentes pour effectuer une croisière sur le Bosphore.

La première possibilité de croisière sur le Bosphore constitue l’option la plus courte. En effet, si vous choisissez cette option, vous pourrez effectuer une croisière durant environ 2 heures sur une petite partie du Bosphore en restant sur le bateau. Il s’agit de la meilleure option si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à une croisière sur le Bosphore lors de votre séjour à Istanbul. Malgré sa courte durée, cette croisière agréable vous permettra d’observer les Mosquées, les palais et autres monuments d’Istanbul sous un nouvel angle.

Si vous disposez d’une journée pour faire une croisière sur le Bosphore, n’hésitez pas à prendre la seconde possibilité qui vous sera offerte. Cette seconde option consiste à faire une croisière sur le Bosphore qui dure entre 5 et 6 heures, qui comporte des escales  sur les deux rives du Bosphore et qui va jusqu’au village d’Anadolu Kavagi situé à environ 6 kilomètres au sud de la mer Noire. Durant cette croisière, vous pourrez contempler les monuments et paysages d’Istanbul  moins connus des touristes telle que la forteresse de Rumeli en toute tranquillité. Il vous sera également possible de voir de magnifiques yalis, traditionnelles maisons en bois le long du Bosphore, et

 

Informations pratiques pour faire une croisière sur le Bosphore

La grande majorité des bateaux qui proposent une croisière sur le Bosphore, que cela soit  pour une croisière de 2 heures ou pour une croisière d’une demie journée, partent de l’embarcadère d’Eminönü située sur la rive européenne d’Istanbul.

Le prix de la croisière sur le Bosphore qui dure environ 2 heures peut varier entre 5 et 15 lires turques selon la saison et le bateau que vous choisirez de prendre. Si le prix n’est pas indiqué à l’entrée du bateau, essayez de la négocier un petit peu, surtout si vous vous trouvez à plusieurs. Pour prendre un bateau pour une courte croisière de 2 heures, vous aurez plusieurs choix d’horaires du matin jusqu’au milieu de l’après-midi, les rotations sur ce type de croisières étant nombreuses et fréquentes.

En ce qui concerne la croisière longue sur le Bosphore, son prix variera généralement entre 15 et 30 lires turques selon les lieux et le nombre d’escales qu’effectuera le bateau lors de son trajet. Si vous êtes plus de deux personnes, essayez de demander d’avoir une remise avant l’achat des tickets. Pour obtenir un ticket pour une croisière longue, il est conseillé de réserver à l’avance, soit la veille pour un départ le lendemain matin ou soit tôt le matin pour un départ dans les heures du midi. Les horaires de départ pour ce type de croisière sont généralement compris entre 9h du matin et 14h maximum.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    croisiére sur le bosphore, croisiere bosphore, croisière bosphore istanbul, croisiere sur le bosphore prix

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!