Croisières sur le Bosphore à Istanbul


Croisières sur le Bosphore à Istanbul

Le Bosphore, un nom mythique d’Istanbul. Aller à Istanbul sans faire une croisière sur le Bosphore serait vraiment dommage ! Cela fait partie du top 10 à Istanbul, des 10 incontournables à faire lors d’un premier séjour à Istanbul.

Dans ce billet dédié aux croisières à Istanbul, nous vous présentons les différentes options pour faire une croisière sur le Bosphore à Istanbul … Egalement, nous vous disons comment réserver votre croisière sur internet, afin d’éviter les déceptions sur place car beaucoup de rabatteurs proposent des croisières sur le Bosphore de mauvaise qualité …

 

Croisières sur le Bosphore à Istanbul : à quoi s’attendre ?

Lors de votre voyage à Istanbul, vous aurez peut-être l’envie de faire une croisière en bateau sur le Bosphore. C’est en tout cas l’envie de beaucoup de voyageurs qui se rendent à Istanbul et c’est aussi ce que nous vous conseillons …

Selon le temps que vous avez à y consacrer, vous disposerez de deux possibilités différentes pour effectuer une croisière sur le Bosphore.

Vue sur le Bosphore

La première possibilité de croisière sur le Bosphore constitue l’option la plus courte. En effet, si vous choisissez cette option, vous pourrez effectuer une croisière durant environ 2 heures sur une petite partie du Bosphore en restant sur le bateau. Il s’agit de la meilleure option si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à une croisière sur le Bosphore lors de votre séjour à Istanbul. Malgré sa courte durée, cette croisière agréable vous permettra d’observer les Mosquées, les palais et autres monuments d’Istanbul sous un nouvel angle.

Si vous disposez d’une journée pour faire une croisière sur le Bosphore, n’hésitez pas à prendre la seconde possibilité qui vous sera offerte. Cette seconde option consiste à faire une croisière sur le Bosphore qui dure entre 5 et 6 heures, qui comporte des escales  sur les deux rives du Bosphore et qui va jusqu’au village d’Anadolu Kavagi situé à environ 6 kilomètres au sud de la mer Noire. Durant cette croisière, vous pourrez contempler les monuments et paysages d’Istanbul  moins connus des touristes telle que la forteresse de Rumeli en toute tranquillité. Il vous sera également possible de voir de magnifiques yalis, traditionnelles maisons en bois le long du Bosphore.

 

Informations pratiques pour faire une croisière sur le Bosphore à Istanbul

La grande majorité des bateaux qui proposent une croisière sur le Bosphore, que cela soit  pour une croisière de 2 heures ou pour une croisière d’une demie journée, partent de l’embarcadère d’Eminönü située sur la rive européenne d’Istanbul.

Si le prix n’est pas indiqué à l’entrée du bateau, essayez de la négocier un petit peu, surtout si vous vous trouvez à plusieurs. Pour prendre un bateau pour une courte croisière de 2 heures, vous aurez plusieurs choix d’horaires du matin jusqu’au milieu de l’après-midi, les rotations sur ce type de croisières étant nombreuses et fréquentes.

Yali le long du Bosphore

En ce qui concerne la croisière longue sur le Bosphore, son tarif est forcément plus élevé. Selon les lieux et le nombre d’escales qu’effectuera le bateau lors de son trajet, le tarif change. Si vous êtes plus de deux personnes, essayez de demander d’avoir une remise avant l’achat des tickets. Pour obtenir un ticket pour une croisière longue, il est conseillé de réserver à l’avance, soit la veille pour un départ le lendemain matin ou soit tôt le matin pour un départ dans les heures du midi. Les horaires de départ pour ce type de croisière sont généralement compris entre 9h du matin et 14h maximum.

Gérer sur place n’est pas toujours évident. Entre le choix d’une compagnie sérieuse, la négociation et le fait de devoir aller sur place se renseigner la veille ou l’avant veille, c’est un peu galère lors d’un séjour de 5 ou 6 jours à Istanbul.

Si vous préférez planifier cela pour avoir l’esprit libre, il est bien sûr possible de réserver en ligne. En plus, en réservant votre croisière sur le Bosphore auprès du prestataire que nous vous conseillons, vous avez la certitude de ne pas tomber sur une croisière piège à touriste … Si vous voulez réserver en ligne, voici les croisières sur le Bosphore que nous vous recommandons (croisières organisés par des prestataires de qualité et le transfert de votre hôtel à l’embarcadère est inclus dans la réservation!) :

  • formule croisière sur le Bosphore de 2h30 : réservation ici
  • formule croisière sur le Bosphore d’une demi-journée jusqu’à la mer noire (un bon compromis) : réservation ici (le déjeuner à bord est inclus)

Une dernière alternative à la croisière sur le Bosphore, la croisière sur la Corne d’Or jusqu’au quartier d’Eyup et au café Pierre Loti. C’est différent du Bosphore mais c’est plutôt sympa aussi. Vous pouvez passer par cet excellent prestataire. La croisière dure une demi-journée.

 

Le coup de coeur Istanbul City : le dîner croisière sur le Bosphore !

Notre bon plan à Istanbul pour une croisière sur le Bosphore ? Un dîner croisière ! Même si cela est touristique, c’est vraiment un moment magique à vivre sur Istanbul …

Prendre son dîner sur le Bosphore pendant une croisière et observer les rives et les monuments mythiques d’Istanbul, c’est magique ! Encore plus de nuit qu’en journée …

Dîner croisière sur le Bosphore à Istanbul

Nous recommandons ce dîner croisière sur le Bosphore depuis plusieurs années sur Istanbul City et nous avons toujours des retours positifs de nos lecteurs. Si vous voulez faire un dîner croisière sur le Bosphore, une réservation est obligatoire. La réservation se fait ici.

A noter, si vous avez peur de retourner à votre hôtel de nuit après le dîner croisière, aucun souci car le dîner croisière inclut le transport depuis et vers votre hôtel. L’équipe du bateau viendra vous chercher à votre hôtel et vous déposera à l’hôtel après la croisière !

Un dernier conseil : à réserver pour le dernier soir de votre séjour à Istanbul, cette croisière de nuit vous laissera un souvenir magique de l’Orient et d’Istanbul !

 

Nous espérons que ce billet sur les croisières sur le Bosphore vous aidera à préparer votre séjour à Istanbul. Nous vous conseillons vivement de faire une croisière sur le Bosphore lors de votre séjour car c’est une activité vraiment différente, qui change des visites classiques que l’on peut faire à Istanbul.

De plus, les croisières sur le Bosphore sont des moments vraiment agréables et reposants ! Comme souvent en bateau …

 

Croisières sur le Bosphore à Istanbul
4.1 (82.86%) 7 votes


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!