Quel quartier choisir pour son hôtel?


Quel quartier choisir pour son hôtel?

Istanbul est une très grande ville. Le choix du quartier de votre hôtel est très important. En fonction de sa situation, vous allez peut être devoir prendre tous les jours, funiculaire ou bateau. Il faut donc choisir un hôtel bien situé à Istanbul, en fonction du but de votre voyage.

Dans la majorité des cas, si vous allez à Istanbul, votre but premier est de découvrir cette ville si riche historiquement et culturellement.

 

Meilleurs quartiers pour découvrir Istanbul: Eminönü / Sirkeci / Gülhane

Selon nous, les quartiers à retenir en priorité pour votre hôtel sont les quartiers d’Eminönü, de Sirkeci et de Gülhane.

Ces quartiers sont idéalement situés car ils sont à proximité des principaux endroits que vous visiterez en tant que touristes mais ils sont également des gros carrefours pour les transports en communs. Les tarifs sont souvent un peu plus élevés car c’est clairement le meilleur endroit pour séjourner à Istanbul. Pour trouver un hôtel pas cher à Istanbul, nous vous conseillons d’effectuer votre réservation sur Booking, meilleur site de réservation.

Ces quartiers sont desservis par le tramway mais aussi pour de nombreux bateaux.

Du port d’Eminönü, vous pourrez prendre le bateau pour:

  • une croisière sur le Bosphore
  • remonter la Corne d’Or vers Eyüp
  • aller à Kaidkoy sur la rive asiatique
  • aller à Uskudar sur la rive asiatique et à proximité de la tour de Léandre

Dans ces quartiers, vous trouverez de nombreux restaurants et de nombreux magasins.

eminonu

 

Se loger à Beyoğlu

Si vous souhaitez sortir régulièrement le soir, vous risquez alors de souvent vous retrouver dans le quartier de Beyoğlu, quartier réputé pour ses boîtes de nuit et autres bars.

Un hôtel situé près de Galata par exemple eut être une excellente solution  mais n’oubliez pas que c’est situé en haut d’une belle montée et que le dernier funiculaire (Tünel) au départ de Karakoy est à 22h45 !

Ce quartier reste tout de même une très bonne alternative pour le logement car les prix pratiqués sont plus intéressants que dans d’autres quartiers touristiques.

 

Respecter son budget logement

En fonction de la saison, le prix des hôtels à Istanbul peut fortement grimper. Pour un même hôtel le prix d’une nuit peut passer du simple au double (voire plus) entre le mois de novembre et les mois de mai à septembre.

Durant ces mois, il peut être difficile de trouver un logement à bon prix pour rester dans un budget bien défini. Afin de trouver un hôtel au meilleur tarif, pensez à réserver le plus rapidement possible. Dès lors que vous avez réservé votre vol pour Istanbul, vous pouvez effectuer votre réservation d’hôtel.
Nous vous conseillons d’utiliser Booking.com qui référence quasiment tous les hôtels de la ville et les tarifs y sont les plus intéressants.

Une alternative à étudier est le logement en appartement à Istanbul.

Il y a de nombreuses offres et vous pouvez trouver des appartements avec des prestations dignes d’un hôtel pour un tarif parfois plus avantageux, surtout si vous voyagez à 3 ou plus.

Se loger dans un appartement peut être une excellente alternative à l’hôtel. Néanmoins, les services y sont moins nombreux et il faut souvent fixer un rendez-vous pour le check-in et check-out … Pensez-y !

 

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    dans uel quartier dormir à istanbul, le meilleur quartier pour sejourner a istambul, quelle quartier choisir pour sejourner a istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!