Bazar égyptien (Mısır Çarsısı)


Bazar égyptien (Mısır Çarsısı)

Le Bazar égyptien, Mısır Çarsısı en turc, est situé dans le quartier d’Eminönü (Istanbul). Le Bazar égyptien fut construit par les Vénitiens en 1663 grâce à l’argent collecté avec les impôts venant du Caire, d’où le nom de Bazar égyptien.

Le Bazar égyptien est également appelé le marché aux épices pour la multitude de choix d’épices qu’on y trouve à l’intérieur. Le Bazar égyptien se trouve à proximité de la Mosquée Neuve sur la Place principale d’Eminönü. Sa construction fut réalisée par l’architecte Mustafa Aga sous l’ordre de la sultane Hatice Turhan.

Après que les Vénitiens occupèrent la quasi-totalité des commerces à l’intérieur du Bazar égyptien aux 17ème et 18ème siècles, des commerçants d’origines grecques, arméniennes, et musulmanes dès le 19ème siècle.  Il existe six accès distincts au Bazar égyptien, quatre grandes portes et deux plus petites.

Le Bazar égyptien est composé de boutiques modernes et des échoppes traditionnelles où se vendent principalement bijoux, souvenirs, épices, lokoums, caviar, fruits secs, ou viandes séchées. En effet, à l’inverse du Grand Bazar, les produits alimentaires constituent la majorité des biens vendus dans le Bazar égyptien.

Le bazar égyptien est l’un des meilleurs endroits à Istanbul pour vous procurer des loukoums. Bien emballés, ces loukoums pourront être ramenés de votre voyage. Les loukoums conservent plusieurs semaines dans un milieu frais et sec.

Le Bazar égyptien est ouvert tous les jours sauf le dimanche et durant certaines fêtes nationales de 8h30 à 18h30. Vous pourrez y accéder en empruntant le tramway et en descendant à l’arrêt Eminönü.

 

[googleMap name= »Bazar égyptien » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Cicek Pazari Sokak, Eminönü, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    bazar égyptien Istanbul, istanbul marché egyptien, misir carsisi istanbul, ou se trouve le marche aux epices a istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!