Fatih


Fatih

Caractéristiques du quartier de Fatih

Le quartier de Fatih est un quartier d’Istanbul situé sur la rive européenne d’Istanbul.

Depuis 2009, le quartier de Fatih s’est administrativement considérablement agrandi, englobant dorénavant entre autres les quartiers d’Eminönü, de Sultanahmet, de Beyazit et de Fener. Ainsi, du point de vue géographique, le quartier de Fatih est délimité par la mer de Marmara au Sud, le Bosphore à l’Est, le quartier de Beyoglu au Nord, et le quartier de Zeytinburnu à l’Ouest.

 

Principales curiosités du quartier de Fatih

En plus de tous les monuments phares de trouvant à Sultanahmet, Eminönü et Beyazit,  le quartier de Fatih comporte quelques lieux et monuments majeurs à visiter. Le monument incontournable du quartier de Fatih est l’Eglise Saint-Sauveur-in-Chora.

En ce qui concerne les mosquées à visiter lors de votre séjour dans le quartier de Fatih, trois d’entre elles méritent réellement d’être contempler: la Mosquée de Kalenderhane, la Mosquée Fenari Isa et la Mosquée de la Sultane Mère.

L’Aqueduc de Valens constitue un autre lieu à aller voir lors de votre passage à Fatih. Le Musée de la Caricature et de l’Humour se trouve également être un endroit à aller voir si vous en avez le temps.

Si vous aimez l’ambiance des marchés locaux et que vous êtes à Istanbul le mercredi, n’hésitez pas à faire un tour au Marché de Fatih, l’un des plus grands marchés d’Istanbul.

Il est très facile d’accéder au quartier de Fatih en prenant le métro, le tramway ou tout simplement en marchant.

 

 

Merci de noter cet article !

Fatih
5 (100%) 2 votes

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    quartier fatih istanbul, quartier Istanbul, quartiers istanbul, istanbul quartier

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!