Mosquée de la Sultane Mère (Valide Sultan Cami)


Mosquée de la Sultane Mère (Valide Sultan Cami)

Historique de la Mosquée de la Sultane Mère

La Mosquée de la Sultane Mère, Valide Sultan Cami en turc, se situe dans le quartier de Fatih (Istanbul). La Mosquée de la Sultane Mère à été construite en 1871 par l’architecte Sarkis Baylan sous le règne du sultan Abdülaziz. La Mosquée de la Sultane Mère fut édifiée pour la mère de ce sultan, d’où le nom porté par la Mosquée.

 

Caractéristiques de la Mosquée de la Sultane Mère

La Mosquée de la Sultane Mère comporte une cour dans laquelle se trouve le mausolée de la Sultane Mère.

La Mosquée de la Sultane Mère, qui comporte deux minarets, a une architecture de style rococo. La décoration de la Mosquée de la Sultane Mère est largement composée d’ornements et de calligraphies sur du marbre.

A l’intérieur de la Mosquée de la Sultane Mère, la salle de prière est située sous une coupole comportant seize fenêtres.

 

Visite de la Mosquée de la Sultane Mère

La Mosquée de la Sultane Mère est ouverte au public tous les jours en dehors des horaires de prières. Afin d’accéder à la Mosquée de la Sultane Mère, vous aurez à prendre le tramway et descendre à l’arrêt Aksaray. La Mosquée de la Sultane Mère se situe juste à côté de la station de tramway Aksaray.

 

 

[googleMap name= »Mosquée de la Sultane Mère, Pertevniyal Sk, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Mosquée de la Sultane Mère, Pertevniyal Sk, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!