Beyazit


Beyazit

Caractéristiques du quartier de Beyazit

Le quartier de Beyazit est un quartier d’Istanbul situé sur la rive européenne d’Istanbul. Depuis 2008, le quartier de Beyazit est géré par la mairie de Fatih.

Situé dans le quartier historique d’Istanbul, le quartier de Beyazit est géographiquement délimité par la Mosquée de Soliman le Magnifique au Nord, le Grand bazar à l’Est, la place de Beyazit au Sud et à l’Ouest.

Principales curiosités à Beyazit

Le quartier de Beyazit comporte quelques lieux et monuments majeurs à visiter. La Mosquée de Soliman le Magnifique, qui se trouve au Nord du quartier, constitue sûrement le monument phare du quartier. Le Grand bazar, situé à l’Est, est également un lieu incontournable à visiter à l’intérieur du quartier de Beyazit et d’Istanbul.

En dehors de ces deux principales curiosités, le quartier de Beyazit comporte des lieux portant le nom de Beyazit en l’honneur des sultans ottomans Beyazit I et Beyazit II qui gouvernaient l’Empire Ottoman aux 14ème et 15ème siècles. Il s’agit de la place de Beyazit où se trouve la Mosquée de Beyazit, la Tour de Beyazit et la splendide porte d’entrée de l’Université d’Istanbul.

Il est très facile d’accéder au quartier de Beyazit soit en empruntant le tramway, soit en marchant depuis les quartiers de Sultanahmet et d’Eminönü.

Merci de noter cet article !

Beyazit
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    souleymane le magnifique, mosquée soliman le magnifique istanbul, beyazıt istanbul, beyazit

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!