Eminönü


Eminönü

Caractéristiques du quartier d’Eminönü

Le quartier d’Eminönü est un quartier d’Istanbul situé sur la rive européenne d’Istanbul. Depuis la restructuration des quartiers d’Istanbul en 2008, Eminönü fait  désormais parti de la mairie de Fatih.

D’un point de vue géographique, le quartier d’Eminönü est délimité par le pont de Galata au nord, le Palais de Topkapi à l’est, le quartier de Sultanahmet au sud et la Mosquée de Soliman le Magnifique à l’ouest. Le Bosphore et la Corne d’Or se trouvent au nord du quartier d’Eminönü.

Principales curiosités à Eminönü

Le quartier d’Eminönü constitue un lieu de passage important pour tout touriste visitant Istanbul. En effet, Eminönü possède d’importants lieux touristiques à voir lors de votre visite d’Istanbul.

En arrivant dans le quartier d’Eminönü, vous aurez tout d’abord l’occasion d’apprécier le charme de la Mosquée Neuve. A proximité de la Mosquée Neuve, vous trouverez le Bazar égyptien, véritable marché couvert où vous pourrez acheter de nombreuses choses telles que les épices, loukoums, narguilés ou céramiques d’Iznik. A moins de 300 mètres de la Mosquée Neuve se trouve une autre Mosquée remarquable du quartier d’Eminönü, la Mosquée de Rüstem Pacha.

Au nord du quartier d’Eminönü se trouve le pont de Galata, l’un des trois ponts enjambant le Bosphore. Le pont de Galata sépare le Bosphore au sud et la Corne d’Or au nord. Ainsi, l’embarcadère de bateaux d’Eminönü constitue une place majeure pour débuter une croisière sur le Bosphore ou une croisière sur la Corne d’Or. L’embarcadère d’Eminönü est aussi l’endroit d’où vous pourrez prendre un bateau pour une excursion dans les îles des Princes.

Sachez également que la station de bus d’Eminönü représente l’une des plus importantes stations d’Istanbul. Depuis celle-ci, vous pourrez en effet prendre un bus pour n’importe quelle direction à l’intérieur d’Istanbul.

La gare de Sirkeci se situe aussi dans le quartier d’Eminönü. La gare de Sirkeci est l’une des deux gares ferroviaires que comporte la ville d’Istanbul, l’autre gare étant la gare d’Haydarpasa sur la rive asiatique d’Istanbul. La gare de Sirkeci, qui est surtout connue pour avoir été le terminus de l’Orient Express reliant Paris à Istanbul au cours du 20ème siècle, permet de nos jours de prendre un train pour d’autres pays en direction de l’Europe tels que la Bulgarie ou la Grèce ainsi que de rejoindre les banlieues d’Istanbul se trouvant sur la rive européenne.

 



Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    marché egyptien istanbul, Eminonü, mosquée neuve istanbul, eminonu istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!