Üsküdar


Üsküdar

Caractéristiques du quartier d’Üsküdar

Le quartier d’Üsküdar est un quartier d’Istanbul situé sur la rive asiatique d’Istanbul.

Situé le long du Bosphore, le quartier d’Üsküdar est géographiquement délimité par le quartier de Kadiköy au Sud, par le Bosphore à l’Ouest, par le quartier de Beykoz au Nord et celui d’Ümraniye à l’Est.

 

Principales curiosités du quartier d’Üsküdar

Si votre voyage à Istanbul est d’une durée supérieur à trois jours, n’hésitez pas une demi-journée dans le quartier d’Üsküdar. Le quartier d’Üsküdar, qui est comme celui de Kadiköy moins visité par les touristes que les quartiers de la rive européenne, constitue un quartier résidentiel plus authentique que ceux de Sultanahmet et de Beyoglu par exemple.

Le quartier d’Üsküdar comporte quelques lieux et monuments majeurs à visiter. La tour de Léandre constitue l’un des lieux incontournables à visiter dans le quartier d’Üsküdar, voire même d’Istanbul. Le palais de Beylerbeyi, situé juste en dessous du pont du Bosphore, est également un endroit intéressant à visiter si vous vous rendez dans le quartier d’Üsküdar.

En ce qui concerne les mosquées à visiter lors de votre séjour dans le quartier d’Üsküdar, quatre d’entre elles méritent réellement d’être contempler. Voici l’ordre de préférence de visite, par leurs intérêts, de ces mosquées: la Mosquée aux Faïences, la Mosquée Şemsi Ahmet Pasha, la Mosquée de l’Escale, et la Mosquée Ayazma.

Il est très facile d’accéder au quartier d’Üsküdar en prenant le ferry à partir des embarcadères d’Eminönü ou de Besiktas et en descendant à l’embarcadère d’Üsküdar. Vous pouvez également prendre un bus à partir des quartiers de Beyoglu et de Besiktas, ceci afin de profiter de la superbe vue des rives du Bosphore en empruntant le pont du Bosphore.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    uskudar, uskudar istanbul, quartier d\uskudar

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!