Kadiköy


Kadiköy

Caractéristiques du quartier de Kadiköy

Le quartier de Kadiköy est un quartier d’Istanbul situé sur la rive asiatique d’Istanbul.

Situé le long du Bosphore, le quartier de Kadiköy est géographiquement délimité par le quartier d’Usküdar au Nord, par le Bosphore à l’Ouest, et par des quartiers de la banlieue d’Istanbul au Sud et à l’Est.

 

Principales curiosités du quartier de Kadiköy

Si votre voyage à Istanbul est d’une durée supérieur à trois jours, n’hésitez pas à passer quelques heures, voire une demi-journée, dans le quartier de Kadiköy. Le quartier de Kadiköy, moins visité par les touristes que les quartiers de la rive européenne, constitue un quartier résidentiel plus authentique que ceux de Sultanahmet et de Beyoglu par exemple.

Le quartier de Kadiköy comporte quelques lieux et monuments majeurs à visiter. La gare d’Haydarpaşa constitue l’un des lieux à voir lors de votre séjour dans le quartier de Kadiköy à Istanbul. Si vous aimez vous promener, vous pourrez marcher le long du Bosphore à Moda, où vous pourrez prendre un vieux tramway. Le parc municipal de Kadiköy est également un endroit intéressant pour se promener.

Le quartier de Kadiköy est aussi un quartier où vous pourrez effectuer vos achats à des prix en général moins élevés que dans les quartiers de la rive européenne, du fait du nombre peu important de touristes dans ce quartier. D’ailleurs, vous pouvez venir au marché de Kadiköy qui a lieu tous les mardis et jeudis.
Enfin, si vous êtes un amateur de football, sachez que le quartier de Kadiköy est le fief du club de Fenerbahçe. N’hésitez donc pas à assister à un match de football dans le stade de Fenerbahçe, l’ambiance y est plus que garantie.

Il est très facile d’accéder au quartier de Kadiköy en prenant le ferry à partir des embarcadères d’Eminönü ou de Karaköy et en descendant à l’embarcadère de Kadiköy ou d’Haydarpaşa.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    kadikoy istanbul, quartier kadikoy istanbul, kadikoy moda, Moda istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!