Mosquée de l’Escale (Iskele Camii)


Mosquée de l’Escale (Iskele Camii)

 

Historique de la Mosquée de l’Escale

La Mosquée de l’Escale, Iskele Camii en turc, se situe dans le quartier d’Usküdar (Istanbul) sur la rive asiatique d’Istanbul. La Mosquée de l’Escale a été construite en 1548 par le célèbre architecte ottoman Sinan. La Mosquée de l’Escale est également nommée la Mosquée Mihrimah, Mihrimah Sultan Camii en turc, du fait que l’édification de la Mosquée Mihrimah fut ordonnée par le sultan Soliman le Magnifique pour  sa fille Mihrimah.

 

Architecture de la Mosquée de l’Escale

La Mosquée de l’Escale faisait partie d’un complexe dans lequel se trouvait aussi une école, un hammam et des mausolées. Seule une partie de ce complexe existe toujours de nos jours. La Mosquée de l’Escale est caractérisée par un grand dôme et trois autres de plus petites tailles. A l’intérieur de la Mosquée de l’Escale, vous constaterez la hauteur impressionante de la salle de prière et les quelques 200 fenêtres s’y trouvant.

 

Visite de la Mosquée de l’Escale

La Mosquée de l’Escale est ouverte tous les jours sauf durant les horaires de prières. Elle est facilement accessible car elle se situe juste à proximité de l’embarcadère de ferrys d’Usküdar.

 

[googleMap name= »Mihrimah Sultan Camii, Kursunlu Medrese Sokak, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Mihrimah Sultan Cami, Kursunlu Medrese Sokak, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!