Mosquée de Rüstem Pacha (Rustem Pasa Camii)


Mosquée de Rüstem Pacha (Rustem Pasa Camii)

 

Historique de la Mosquée de Rüstem Pacha

La Mosquée de Rüstem Pacha, Rüstem Pasa Camii en turc, se situe dans le quartier d’Eminönü (Istanbul). La Mosquée de Rüstem Pacha fut construit par le célèbre architecte ottoman Sinan en 1564. La Mosquée de Rüstem Pacha porte ce nom car cette Mosquée a été édifiée pour le Grand Vizir Rüstem Pacha, gendre du sultan Soliman le Magnifique.

 

Caractéristiques de la Mosquée de Rüstem Pacha

La Mosquée de Rüstem Pacha est considérée comme étant une des plus belles Mosquées d’Istanbul. Cette Mosquée est remarquable par sa petite taille, ses décorations florales, et surtout par les splendides faïences bleues d’Iznik qui ornent la façade et l’intérieur de la Mosquée de Rüstem Pacha.

La Mosquée de Rüstem Pacha, qui comporte un dôme central avec quatre semi-coupoles et cinq dômes de plus petites tailles, a récemment été rénovée afin de mieux faire ressortir encore son charme si particulier.

 

Visite de la Mosquée de Rüstem Pacha

La Mosquée de Rüstem Pacha est ouverte tous les jours sauf durant les horaires de prières. Pour accéder à la Mosquée de Rüstem Pacha, vous pouvez prendre le tramway et descendre à l’arrêt Eminönü. Par la suite, après être arrivé à la place de la Mosquée Neuve, vous aurez à aller à droite pendant quelques minutes avant d’arriver à la Mosquée de Rüstem Pacha qui est visible d’assez loin.

 

 

[googleMap name= »Mosquée de Rüstem Pacha, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Mosquée de Rüstem Pacha, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    mosquée de rüstem pasa, rüstem paşa camii, mosquée de rustem pacha istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!