Week-end à Istanbul


Week-end à Istanbul

Préalable à un week-end à Istanbul

Si vous envisagez de faire un voyage à Istanbul pour une courte durée, nous vous conseillons de séjourner au moins deux journées complètes dans cette ville afin de visiter l’essentiel impératif et de vous imprégner un minimum de son atmosphère si particulier. Un week-end prolongé conviendrait alors parfaitement à un premier séjour à Istanbul.

Dans le contexte d’une si courte période à Istanbul, il parait logique que votre hôtel se situe dans le quartier de Sultanahmet, lieu névralgique pour la première découverte d’Istanbul.En effet, les principaux monuments phares d’Istanbul à visiter en premier se trouvent dans le quartier de Sultanahmet ou aux abords proches de celui-ci.

Afin de vous déplacer à l’intérieur d’Istanbul, un large réseau de transports publics et de nombreux taxis vous permettrons de visiter Istanbul facilement.

Pour la réservation de votre séjour à Istanbul, vous avez la possibilité de réserver un vol sec et un hôtel ou alors de profiter d’un séjour en last minute en Turquie offrant des formules vol+hôtel à prix parfois très attractifs.

Vous trouverez donc, ci-dessous, nos suggestions de visites à Istanbul pour un séjour de deux journées entières.

 

Première journée

Pour la première journée de votre séjour à Istanbul, vous pouvez commencer la matinée par la visite de Sainte-Sophie, symbole majeur de la ville. La visite de Sainte-Sophie devrait vous prendre 2 heures environ.

Suite à la visite de Sainte-Sophie, vous pouvez visiter rapidement la Citerne Basilique, galerie souterraine se trouvant près de Sainte-Sophie. La visite de la Citerne Basilique peut être faite en 30 minutes.

Avant de prendre votre déjeuner, vous pouvez aller visiter la Mosquée Bleue qui se trouve à l’autre côté de la place de Sultanahmet. La visite de la Mosquée Bleue, l’un des chefs d’œuvres d’Istanbul, devrait vous prendre une bonne demi-heure.

Après votre déjeuner dans le quartier de Sultanahmet, une visite du Grand Bazar peut être une possibilité. Le Grand Bazar, qui se trouve dans le quartier de Beyazit, contient plus de 4000 magasins de toutes sortes, nécessitant au moins 2 heures pour sa visite et ses achats.

La visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique peut-être effectuée avant ou après votre tour au Grand Bazar. Cette majestueuse Mosquée d’Istanbul, qui se trouve à 10 minutes à pied du Grand Bazar, devrait vous prendre environ une demi-heure pour la visiter.

Après cette première journée intense de visites à Istanbul, plusieurs possibilités se présentent à vous pour profiter d’une bonne soirée stambouliote. Vous pourrez, par exemple, vous rendre dans le quartier de Beyoglu, quartier branché de la partie européenne d’Istanbul où se trouve la célèbre rue Istiklal Caddesi. Une autre possibilité pour la soirée serait de vous balader et de manger le long du Bosphore dans le quartier d’Eminönü. Cela serait l’occasion pour vous de déguster quelques spécialités turques dans l’un des nombreux restaurants d’Istanbul.

 

Deuxième journée

La deuxième journée de votre séjour à Istanbul pourrait commencer par la visite du somptueux Palais de Topkapi, visite qui vous prendra normalement toute la matinée.

Suite à la visite du Palais de Topkapi, nous vous conseillons de quitter le quartier de Sultanahmet pour le déjeuner.

Selon le quartier où vous avez passé la soirée de la veille, vous pourrez manger du poisson dans le quartier d’Eminönü, le long du Bosphore, ou dans un restaurant du quartier de Beyoglu.

Pour votre dernière après-midi à Istanbul, nous vous recommandons de faire une croisière sur le Bosphore qui durera environ 2 heures ou une croisière sur la Corne d’Or qui vous prendrait 2 à 3 heures.

Si il vous reste après tout cela quelques heures à passer à Istanbul, nous vous conseillons de tout simplement flâner à l’intérieur d’Istanbul afin de mieux ressentir encore l’atmosphère unique de cette ville.

 

Bon week-end à Istanbul!

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    mosquee de soliman, le wek end a Istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!