Shopping à Istanbul


Shopping à Istanbul

Que doit-on acheter à Istanbul?

Il est souvent nécessaire et intéressant de faire des achats lors d’un voyage à l’étranger. Ce constat est d’autant plus vrai pour Istanbul. En effet, des multitudes d’achats sont possibles à Istanbul, qu’ils soient d’ordres gastronomiques avec le baklava et le loukoum par exemple, vestimentaires du fait de sa forte production à Istanbul, musicaux avec les instruments traditionnels turcs, ou tout simplement pour les souvenirs.

 

Vous trouverez ci-dessous des idées de lieux pour faire votre shopping à Istanbul selon les types d’achats que vous désirez effectuer.

 

Où faire du shopping à Istanbul?

Des bonnes adresses, voir même des quartiers, sont à connaître pour réaliser vos achats à Istanbul. Votre shopping à Istanbul sera géographiquement différent selon les catégories d’achats.

Gastronomie:

Les pâtisseries turques sont réputées mondialement. Le baklava et le loukoum sont les deux éléments incontournables pour vos achats gastronomiques sucrés en Turquie.

A Istanbul, nous vous conseillons d’acheter des baklavas au magasin Karaköy Güllüoglu (Mumhane Caddesi 171, Karaköy). Pour l’achat de vos loukoums, l’Inci Pastanesi (Istiklal Caddesi 56, Beyoglu) paraît être un excellent lieu.

Vous pouvez également acheter des baklavas et des loukoums dans les nombreuses boutiques du Bazar égyptien et du Grand bazar. Dans ces boutiques, vous trouverez aussi des épices, différentes sortes de thé, d’autres spécialités culinaires turques et même du caviar.

 

Vêtements:

Le secteur du textile est très développé en Turquie, la Turquie assurant plus de la moitié de la production de textile en Méditerranée. Istanbul est ainsi une place majeure du textile mondial. Vous n’aurez aucun mal de trouver des magasins de vêtements, de tout genre et de qualités diverses. Par exemple, la rue piétonne Istiklal et ses alentours regorge de dizaines de magasins de vêtements.

A une moindre mesure, et pour l’achat de textile plutôt à vocation touristique, le Grand bazar propose également de nombreuses boutiques à ne pas négliger.

 

Instruments de musique:

Un très large choix d’achat d’instruments de musique vous sera proposer à Istanbul. Le quartier de Beyoglu, précisément dans les rues autour de la Tour de Galata, constitue l’endroit clé pour tout achat d’instrument de musique turc. Parmi ces magasins, nous pouvons citer Zuhal Müzik (Galip Dede Caddesi 37) et Ataken Müzik Aletleri (IMC Bloc 5, Unkapani, Eminönü).

 

Souvenirs:

Comme pour toute destination touristique, de nombreux magasins de souvenirs existent à Istanbul. Le Grand bazar, avec ces quelques 4000 boutiques, reste un endroit incontournable pour l’achat de vos souvenirs. Cependant, il ne faudra pas hésiter à parfois faire baisser les prix radicalement, la négociation faisant pleinement partie des traditions de ces lieux.

En dehors des souvenirs traditionnels classiques, la céramique d’Iznik constitue un souvenir original et authentique. Quelques boutiques du Grand bazar vous proposent de la céramique d’Iznik de qualité. On peut citer ainsi la boutique Iznik Nicaea (34/36 Kapaliçarsi Takkeciler Cd, Grand Bazar) où vous trouverez des céramiques signées de grands artistes.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    iznik, istanbul tourisme shopping, faire du shopping à istanbul, istanbul shopping

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!