Pâtisseries à Istanbul


Pâtisseries à Istanbul

Comment résister à l’envie de déguster un baklava lors de votre voyage à Istanbul? Le baklava étant la pâtisserie turque par excellence, il serait vraiment dommage de ne pas en goûter si vous allez à Istanbul. Sans aucun doute, vous aurez envie d’acheter des baklava à Istanbul, pour votre consommation personnelle ou pour les partager avec vos proches au retour d’Istanbul, après les avoir manger pour la première fois.

Pour vous aider dans le choix d’achats de baklava et autres pâtisseries turques, vous trouverez ci-dessous quelques unes des meilleurs adresses de pâtisseries à Istanbul:

 

Karaköy Güllüoglu
Mumhane Caddesi 171, quartier de Karaköy
Tél.: +90 212 249 96 80
Pour plus d’informations:  site internet de Karaköy Güllüoglu

Fondée en 1820, la pâtisserie Karaköy Güllüoglu, située près de l’embarcadère de Karaköy, est une véritable institution à Istanbul pour ses baklava, sûrement les meilleurs de la ville. Vous pourrez y trouver des baklava classiques aux pistaches et aux noix, ainsi que des baklava plus originaux comme les baklava au chocolat.

 

Inci Pastanesi
Istiklal Caddesi 56, quartier de Galatasaray
Ouverture tous les jours de 7h à 21h

La pâtisserie Inci, qui se trouve en face du lycée Galatasaray, offre une grande diversité de pâtisseries turques depuis sa fondation en 1944. Toutefois, en plus des baklava et autres pâtisseries, la spécialité de cette pâtisserie est le profiterol, dont des milliers son vendus chaque jour.

 

Ali Muhittin Haci Bekir
Hamidiye Caddesi 83, quartier d’Eminönü
Tél.: +90 212 522 06 66
Pour plus d’informations: site internet d’Ali Muhittin Haci Bekir

La pâtisserie Ali Muhittin Haci Bekir, située dans la première rue à droite en sortant de l’arrêt de tramway Sirkeci, est très réputée pour ses divers loukoum et autres confiseries.

 

Pâtisserie Baylan
Muvakkithane 19, quartier de Kadiköy
Ouverture tous les jours de 9h à 19h30

La pâtisserie Baylan, située à droite de l’embarcadère de Kadiköy dans une rue perpendiculaire. Depuis 1923, la pâtisserie Baylan propose un large choix de pâtisseries turques en plus de leurs glaces et de leurs célèbres truffes.

 

En plus de ces quelques pâtisseries, vous pouvez bien entendu acheter des baklavas dans une des boutiques du Bazar égyptien et du Grand Bazar.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    patisserie turc, patisseries turques, meilleure patisserie istanbul, haci bekir

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!