Mosquée de Beyazit (Beyazit Camii)


Mosquée de Beyazit (Beyazit Camii)

Historique de la Mosquée de Beyazit

La Mosquée de Beyazit, Beyazit camii, se situe dans le quartier de Beyazit (Istanbul). La Mosquée de Beyazit fut construite en 1506, faisant d’elle l’une des plus anciennes Mosquées d’Istanbul, sous le règne du sultan Beyazit II. Nous ne connaissant pas le nom de l’architecte de la Mosquée de Beyazit. La Mosquée de Beyazit constitue le seul monument encore restant du complexe impérial d’Istanbul qui fut construit en même temps.

La Mosquée de Beyazit se trouvait alors entre deux forums romains, une bibliothèque, un hammam et des marchés dont le Grand Bazar qui existe toujours.  Cependant, un terrible incendie se produisit dans le complexe en 1953, ne laissant que peu de monuments intacts avec la Mosquée de Beyazit.

 

Caractéristiques de la Mosquée de Beyazit

La Mosquée de Beyazit comporte une cour intérieure de taille quasi-égale avec la Mosquée en elle-même et dont les portails d’entrées sont d’une grandeur impressionnante. La Mosquée de Beyazit a une superficie de 40 mètres carrés et un dôme de 17 mètres de diamètre. La Mosquée de Beyazit fut totalement construite avec des pierres et des marbres.

L’intérieur de la Mosquée de Beyazit comporte un dôme centra, quatre plus petits dômes et des semis-dômes de chaque côté. La salle de prière est attachée à trois autres salles séparées par des arcades.

 

Visite de la Mosquée de Beyazit

La Mosquée de Beyazit est ouverte au public tous les jours sauf durant les horaires de prières. Vous pouvez accéder à la Mosquée de Beyazit en prenant le tramway et en descendant à l’arrêt beyazit. La Mosquée de Beyazit est située juste à proximité.


[googleMap name= »Sultan 2. Beyazit camii, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Sultan 2. Beyazit camii, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 


Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    mosquée beyazit istanbul, mosquee beyazit

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!