Beşiktaş


Beşiktaş

Caractéristiques du quartier de Besiktas

Le quartier de Besiktas est un quartier d’Istanbul situé sur la rive européenne d’Istanbul.

Situé le long du Bosphore, le quartier de Besiktas est géographiquement délimité par les quartiers d’Ortaköy et de Şişli au Nord, le quartier de Beyoglu à l’Ouest et par le Bosphore au Sud et à l’Est

 

Principales curiosités du quartier de Besiktas

Le quartier de Besiktas comporte quelques lieux et monuments majeurs à visiter. Le Palais de Dolmabahçe constitue sans aucun doute le monument clé à visiter dans le quartier de Besiktas. La Mosquée Dolmabahçe, qui se trouve juste à côté du Palais de Dolmabahçe, est également à voire.

Les autres monuments à visiter dans le quartier de Besiktas sont le Musée de la Marine, Mausolée de Barberousse, le Mausolée de Seyh Zafir et le Palais de Yildiz qui se trouve dans le Parc de Yildiz. Vous pourrez aussi observer le Palais Ciragan qui est de nos jours devenu un hôtel de luxe.

Il faut également noter que le quartier d’Ortaköy, où se trouve entre autres la Mosquée d’Ortaköy et où il est agréable de s’y promener, se situe juste au nord du quartier de Besiktas.

Il est très facile d’accéder au quartier de Besiktas soit en empruntant le tramway, soit en prenant le ferry en descendant à l’embarcadère de Besiktas, soit en marchant depuis les quartiers d’Ortaköy et de Beyoglu.

 

 

Merci de noter cet article !

Beşiktaş
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    quartier besiktas istanbul, istanbul dolmabahce, quartier besi

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!