Comment préparer son voyage à Istanbul?


Comment préparer son voyage à Istanbul?

Un voyage à Istanbul, comme pour tout citytrip, la préparation est une phase essentielle du voyage.

Bien préparer son voyage permet de savoir quoi visiter, où manger les meilleures spécialités locales mais aussi trouver des idées de visites moins connus mais qui peuvent être tout aussi plaisantes et enrichissantes.

Pour préparer votre voyage à Istanbul, différentes sources d’informations s’offrent à vous. Focus sur les meilleures sources d’informations pour un voyage réussi à Istanbul.

Point  clé de la préparation de votre séjour à Istanbul : l’hébergement. Nous verrons dans la suite de ce billet qu’il est important de réserver votre hôtel rapidement afin d’avoir le choix du quartier et de pouvoir payer le moins possible pour votre hôtel.

 

Istanbul City, premier site de contenu sur Istanbul

Vous êtes sur le bon site pour préparer votre voyage à Istanbul 😉

Istanbul City est certainement le site francophone qui rassemble le plus d’informations sur Istanbul que ce soit sur les monuments de la ville mais aussi sur les découvertes culinaires à ne pas rater.

Nous vous partageons également bon nombre d’articles “pratique” sur le voyage à Istanbul: où dormir à Istanbul, comment se déplacer, comment trouver un billet d’avion à bon prix, …

Véritable compagnon de votre voyage à Istanbul, vous y trouverez toutes les informations utiles à l’organisation de votre séjour à Istanbul, de la réservation du billet d’avion à votre séjour sur place!

 

Les indémodables guides de voyage “papier”

En parallèle à Istanbul City, vous pouvez enrichir votre préparation avec un guide de voyage papier.

L’avantage du guide de voyage papier est qu’il pourra vous accompagner sur place. Même si le contenu est parfois un peu léger, vous pouvez l’enrichir et annoter les cartes afin de retrouver vos idées d’itinéraires ou de visites une fois à Istanbul.

Nous vous recommandons l’excellent Lonely Planet qui est certainement le meilleur guide de voyage papier!

Lonely Planet Istanbul en quelques jours

En fonction de la durée de votre séjour à Istanbul, nous vous conseillons d’opter pour l’édition allégée (Lonely Planet en quelques jours) ou pour la version complète si votre voyage dure une semaine ou plus.

Lonely Planet Istanbul

 

Les blogs de voyage et le partage d’une expérience

Autre source d’information en pleine expansion, le blog de voyage. Un blogueur partage sur son blog ses coups de coeur mais aussi ses déceptions et ses nombreux conseils issus d’un véritable vécu.

Bien souvent, les blogueurs voyage sont de grands voyageurs et ont une belle expérience du voyage. Vous y trouverez donc des conseils très judicieux.

Pensez à consulter le blog d’un voyageur proche de votre philosophie du voyage. A chaque voyageur son voyage, certains sont plus orientés vers la détente, d’autres la culture ou encore la découverte culinaire.

Prenez le temps de lire des billets de blog sur Istanbul afin de peaufiner votre voyage à Istanbul et peut-être trouver des idées de visites méconnues!

 

TripAdvisor et ses nombreux avis

Enfin, autre source incontournable lors de la préparation d’un voyage à Istanbul: TripAdvisor.

Vous y trouverez de nombreux avis de voyageurs sur les restaurants, hôtels mais aussi sur les monuments ou visites.

Tripadvisor

C’est un excellent moyen de dénicher les perles à ne pas rater et les arnaques à touristes qui peuvent être nombreuses dans les grandes villes du monde. Istanbul n’y échappe pas hélas!

 

Réserver votre hébergement rapidement !

Dans les grandes villes du monde, le prix des hôtels a très souvent tendance à augmenter lorsque vous réservez à la dernière minute.

C’est pourquoi, nous vous recommandons de réserver votre hôtel à Istanbul dès que vous avez votre billet d’avion.

Vous pouvez alors avoir plus de choix et vous pouvez bénéficier du meilleur tarif avec très souvent des conditions plus flexible comme la possibilité d’annuler votre réservation en cas d’imprévu.

Nous vous recommandons de réserver votre hôtel sur Booking.com. Les tarifs y sont les plus avantageux, le choix est immense et très souvent vous pouvez bénéficier d’une annulation gratuite en quelques clics !

 

Vous n’avez plus qu’à vous y mettre! Un voyage bien préparé est un voyage réussi!

Merci de noter cet article !

Comment préparer son voyage à Istanbul?
5 (100%) 1 vote


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!