Le Musée de la Marine (Deniz Müzesi)


Le Musée de la Marine (Deniz Müzesi)

Historique et caractéristiques du Musée de la Marine

Le Musée de la Marine, Deniz Müzesi en turc, est situé dans le quartier de Beşiktaş (Istanbul). Le Musée de la Marine a été établi sous la dénomination de Bibliothèque et Musée de la Marine en 1897 par l’amiral Hüseyin Hüsnü Pasha. Après avoir occupé successivement plusieurs emplacements, le Musée de la Marine se trouve dans le bâtiment actuel depuis 1961.

Avec environ 4000 pièces, le Musée de la Marine d’Istanbul contient des caïques utilisés par les sultans ottomans, des barques, des cartes, des drapeaux, ainsi qu’un grand nombre d’objets reliés à la mer.  Le Musée de la Marine comporte également une exposition sur l’histoire navale depuis les ottomans.

 

Visite du Musée de la Marine

Le Musée de la Marine est ouvert tous les jours sauf  le lundi et le mardi de 9h à 17h. L’entrée est de 5 lires turques.  Pour accéder au Musée de la Marine, vous pouvez soit prendre un bus depuis la place Taksim vers Besiktas, soit prendre le ferry en descendant à l’embarcadère de Besiktas si vous venez de la rive asiatique, soit prendre le tramway jusqu’à l’arrêt Kabatas et marcher environ 800 mètres sur le boulevard le long du Bosphore.

 

 

[googleMap name= »Deniz Müzesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Deniz Müzesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    musee de la marine istanbul, Musée Maritime Beşiktaş/İstanbul Turquie

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!