Parc de Yildiz (Yildiz Parki)


Parc de Yildiz (Yildiz Parki)

Caractéristiques du Parc de Yildiz

Le Parc de Yildiz, Yildiz Parki en turc, est situé dans le quartier de Besiktas (Istanbul). Le Parc de Yildiz est l’un des plus grands parcs d’Istanbul avec une superficie supérieure à 5 km².

A l’époque byzantine, le Parc de Yildiz constituait une forêt. Depuis le règne du sultan Soliman le Magnifique, le Parc de Yildiz était un terrain de chasse pour les sultans ottomans. En 1880, le Palais de Yildiz fut construit et devint le lieu de résidence du sultan Abdülhamit II ainsi que le siège du gouvernement ottoman durant une trentaine d’années à la place du Palais de Dolmabahçe.

De nos jours, le Parc de Yildiz est un jardin public composé d’une grande variété d’arbres, de fleurs et de plantes. Le Parc de Yildiz, en plus du Palais de Yildiz, comporte trois pavillons à visiter, dont deux où il est possible de s’y restaurer, ainsi qu’une fabrique de porcelaine Avec une vue panoramique sur le Bosphore, le Parc de Yildiz est un endroit populaire de promenade et de pique-nique pour les habitants d’Istanbul.

 

Visite du Parc de Yildiz

Le Parc de Yildiz est ouvert tous les jours de la semaine. Afin d’accéder au Parc de Yildiz, vous pouvez prendre un ferry en descendant à l’embarcadère de Besiktas ou d’Ortaköy. Ensuite, vous aurez à marcher quelques centaines de mètres sur l’Avenue Ciragan Caddesi le long du Bosphore avant d’arriver à l’entrée du Parc de Yildiz, celui-ci se trouvant en face du Palais de Ciragan.

 

 

[googleMap name= »Yıldız Parkı, Istanbul, Türkiye » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Yıldız Parkı, Istanbul, Türkiye[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    parc yildiz istanbul, parc yildiz, parc de yildiz istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!