S’il ne fallait visiter que 3 mosquées à Istanbul, ce serait …


S’il ne fallait visiter que 3 mosquées à Istanbul, ce serait …

Istanbul est une ville gorgée d’histoire, l’une des villes au plus riche passé. Lorsque l’on décide de partir en voyage à Istanbul, la préparation de son programme de voyage passe forcément par le fait de faire des choix et sélectionner ses priorités.

Visiter une ou plusieurs mosquées à Istanbul est un passage obligée. Parmi les plus beaux édifices d’Istanbul, on recense de nombreuses mosquées.

Si vous ne deviez visiter que 3 mosquées à Istanbul, ce serait surement celles que tu allons mentionner dans ce billet. Notre sélection des 3 mosquées incontournables à Istanbul (nous avons sorti Sainte-Sophie de ce billet, étant donné son statut particulier, bien évidemment, à visiter également).

L’inévitable mosquée bleue

Située à proximité de Sainte-Sophie, la mosquée bleue est sans aucun doute la mosquée la plus connue et la plus visitée d’Istanbul.

Il faut dire que la mosquée a de nombreux atouts. Avec ses environs qui sont plutôt dégagés, la mosquée bleue est parfaitement mise en valeur et se situe dans le coeur touristique d’Istanbul, à savoir le quartier de Sultanahmet.

Mosquée bleue - Istanbul

Mosquée bleue – Istanbul

La mosquée bleue, comme la plupart des mosquées d’Istanbul, peut se visiter, en dehors des heures de prières.

L’imposante mosquée de Soliman le Magnifique

Autre mosquée à ne pas manquer lors d’un séjour dans la ville d’Istanbul, la mosquée de Soliman le Magnifique. C’est également l’une des plus belles et plus grandes mosquées de la ville.

En plus d’être une mosquée magnifique, le petit jardin de la mosquée offre un panorama magique sur une partie d’Istanbul car la mosquée a été construire au sommet de l’une des collines d’Istanbul.

Mosquée de Soliman le magnifique

Mosquée de Soliman le magnifique

Une visite incontournable et que vous ne devez rater sous aucun prétexte car la mosquée est facilement accessible.

La mosquée de Rüstem Pacha

Dernière mosquée à ne pas manquer à Istanbul, la mosquée de Rüstem Pacha.

Située à proximité du bazar égyptien dans le quartier d’Eminonu, vous allez forcément passer à quelques dizaines de mètres de cette mosquée, beaucoup moins visitée que les deux précédentes.

Prenez le temps de la visiter, c’est un petit bijou. Elle est bien évidemment moins imposante et moins grande que les 2 mosquées citées précédemment mais elle est magnifique.

Faïences de la Mosquée de Rüstem Pacha

Faïences de la Mosquée de Rüstem Pacha

Vous pourrez d’ailleurs y voir de nombreuses céramiques d’Iznik sur les murs de la mosquée.

 

Nous vous conseillons de ne manquer ces 3 mosquées d’Istanbul. Toutes placées près de lieux touristiques, vous n’aurez pas à faire de grands détours pour vous y rendre. Nous vous recommandons d’ailleurs d’opter pour un hôtel bien placé afin de pouvoir profiter au maximum de votre séjour à Istanbul. Pour vos réservations d’hôtels, vous pouvez passer par Voyage Privé qui propose régulièrement des ventes intéressantes pour des hôtels de luxe à Istanbul.

 

S’il ne fallait visiter que 3 mosquées à Istanbul, ce serait …
2 (40%) 1 vote


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!