Croisière sur la Corne d’Or


Croisière sur la Corne d’Or

Caractéristiques d’une croisière sur la Corne d’Or

La Corne d’Or, estuaire de 7 kms et qui se jette dans le Bosphore, constitue une excellente chose à faire lors de votre voyage à Istanbul si il vous reste un peu de temps.

Il existe principalement deux types de croisières possibles à faire sur la Corne d’Or: une croisière longue (plus d’une demie-journée) et une croisière courte (quelques heures).

Si vous avez au moins une demie-journée à consacrer à la croisière sur la Corne d’Or associée aux visites dans les quartiers aux alentours, la version longue de la croisière sur la Corne d’Or est à faire. En effet, en plus de faire une croisière sur la Corne d’Or, vous pourrez visiter l’Eglise Saint-Sauveur-in-Chora, une partie de la muraille de Constantinople et la Mosquée d’Eyüp.

Par contre, si vous n’avez que quelques heures à consacrer à la Corne d’Or, il est préférable de seulement faire une croisière sur la Corne d’Or sans effectuer de visites dans les quartiers aux alentours de la Corne d’Or. Cependant, vous aurez sûrement à descendre à un arrêt sur la Corne d’Or afin d’observer celle-ci tranquillement.

 

Informations pratiques pour faire une croisière sur la Corne d’Or

Pour effectuer une croisière sur la Corne d’Or, qu’elle soit longue ou courte, vous aurez à prendre un bateau à l’embarcadère d’Eminönü. En général, vous trouverez un bateau toutes les heures pour aller sur la Corne d’Or. Il s’agit de la ligne de bateau Usküdar-Eyüp. Le trajet entre Eminönü et Eyüp est d’environ 30 minutes pour un prix de 1,4 lires turques par aller et par personne.

Si vous souhaitez effectuer la version longue d la croisière sur la Corne d’Or, nous vous conseillons de prendre un bateau assez tôt le matin. Vous pourrez alors aller jusqu’à l’embarcadère d’Eyüp. Depuis cette embarcadère, vous pouvez accéder à la Mosquée d’Eyüp par un téléphérique ou à pied. Arrivé en haut du téléphérique, vous aurez l’occasion d’admirer une superbe vue de la Corne d’Or depuis le Café Pierre Loti. Ensuite, vous vous dirigerez vers la Mosquée d’Eyüp, lieu saint très fréquenté par les turcs, et vous balader tout autour. Par la suite, en descendant des hauteurs d’Eyüp, nous vous conseillons de reprendre le bateau vers Eminönü en vous arrêtant à ’embarcadère de Balat ou de Fener pour manger du poisson. Puis, vous pourrez aller visiter l’Eglise Saint-Sauveur-in-Chora à pied ou en taxi. Votre retour à Eminönü marquera enfin la fin de cette croisière.

Si vous voulez effectuer a version courte de la croisière sur la Corne d’Or, nous vous suggérons de prendre un bateau en direction d’Eyüp depuis l’embarcadère d’Eminönü à l’heure que vous voudrez. Vous pourrez alors soit reprendre rapidement un autre bateau pour revenir à Eminönü ou marcher le long de la Corne d’Or avant de reprendre un bateau pour Eminönü depuis les embarcadères de Balat ou de Fener.

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    la corne dor istanbul, la corne d\or istanbul, corne d\or, croisière sur la corne d\or

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!