Helva


Helva

Caractéristiques de l’Helva

L’helva est un dessert turc qui existe depuis longtemps dans la gastronomie turque. L’origine du helva viendrait de la région des Balkans.

Il existe plusieurs sortes d’helva, même si trois de ces sortes sont les plus connues. La première sorte d’helva est l’Irmik Helvasi, genre de pudding composé d’un mélange de lait chaud avec de la semoule sucrée et des pignons. L’Helvasi, qui est constitué de sirop de sucre, de farine et de beurre, est l’autre principale sorte d’helva présentée généralement en cubes.  La troisième sorte d’helva, sans doute la plus connue des touristes venant à Istanbul, est la Tahin Helvasi qui se compose de graines de sésame en pâte. La Tahin Helvasi, qui se présente sous forme d’un bloc, existe en plusieurs parfums: pistache, chocolat, amandes.

 

Où manger et acheter de l’Helva?

Même si l’helva est traditionnellement dégusté par la population turque lors de fêtes religieuses comme le ramadan, ainsi que lors des naissances et des mariages, il vous sera facile de pouvoir manger de l’helva dans un grand nombre de restaurants et pâtisseries à Istanbul. Nous vous recommandons vivement de goûter de l’helva lors de votre visite à Istanbul.

Pour pouvoir acheter de l’helva à Istanbul, de nombreuses pâtisseries vous proposerons toutes les sortes d’helva existantes. Cependant, la marque phare en terme de qualité et de choix d’helva reste Koska Helvacisi. Vous trouverez les produits de cette marque, qui est également spécialisée dans les loukoums, dans de nombreux supermarchés d’Istanbul et surtout dans l’une des boutiques de la chaîne Koska. Vous trouverez une boutique Koska sur l’Avenue de l’Indépendance (Istiklal Caddesi) dans le quartier de Beyoglu.

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    irmik helvasi, Helva

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!