Où fumer un narguilé à Istanbul?


Où fumer un narguilé à Istanbul?

Le narguilé est l’un des symboles de la Turquie et d’Istanbul. Lors de votre visite d’Istanbul, vous aurez peut-être envie de fumer pour la première fois un narguilé ou de tester des nouvelles saveurs si vous êtes déjà initiés au narguilé.

La consommation du narguilé s’associe parfaitement avec la dégustation d’un verre de thé turc et le jeu de tavla, sorte de backgammon. Dans les nombreux endroits à Istanbul où l’on vous proposera de fumer un narguilé, vous aurez l’occasion de voir un jeu de tavla sur les tables.

Il existe beaucoup de lieux où l’on peut fumer un narguilé à Istanbul, principalement dans les quartiers de Beyoglu, Sultanahmet et Ortaköy sur la rive européenne d’Istanbul, ainsi que dans le quartier de Kadiköy sur la rive asiatique.

Pour vous aider à trouver un endroit pour fumer le narguilé à Istanbul, nous vous proposons ci-dessous quelques adresses selon les quartiers d’Istanbul:

 

Sefa Nargile
Olivya Sokak 7, quartier de Beyoglu
Tél.: +90 212 292 43 21

Situé dans une ruelle à proximité de l’Avenue de l’Indépendance au niveau du Lycée Galatasaray, le café narguilé Sefa Nargile constitue une place branchée pour fumer un narguilé. Les tarifs sont un peu plus élevés que dans la moyenne des cafés narguilé d’Istanbul, autour de 15 lires turques en moyenne.

 

Erzurum çay evi
Kiliçali Pasa Mh., quartier de Tophane
Tél.: +90 212 252 24 69
Ouverture tous les jours de 9h à 3h

Le café narguilé Erzurum çay evi est l’un des cafés les plus connus dans le quartier de Tophane, quartier où un nombre important de cafés narguilé se trouvent le long du Bosphore au niveau du musée d’art modrene d’Istanbul. Les tarifs pour y fumer un narguilé varient entre 5 lires turques pour les plus simples avec seulement du tabac à environ 15 lires turques pour des narguilés avec des saveurs moins courantes que la pomme ou la menthe.

 

Erenler Nargile
Yeniçeriler Caddesi 36, quartier de Sultanahmet
Tél.: +90 212 528 37 85
Ouverture tous les jours de 9h à 2h

Le café narguilé Erenler Nargile se situe près de l’arrêt de tramway Cemberlitas. Connu comme étant l’un des cafés narguilé les plus réputés d’Istanbul,  il est situé dans un lieu historique avec un jardin d’une capacité d’environ 200 personnes.

 

Tiryaki Cafe
Mah. Muvakkithane Caddesi 65, quartier de Kadiköy
Tél.: +90 216 414 85 83
Ouverture tous les jours de 9h à minuit
Pour plus d’informations: Site internet du Tiryaki Cafe

Le Tiryaki Cafe est un lieu authentique pour fumer le narguilé dans le quartier de Kadiköy. Les prix y sont très abordables, aux environs de 10 lires turques en moyenne.

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    chicha istanbul, narguile, erenler nargile, chicha a istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!