Aéroport Atatürk


Aéroport Atatürk

L’aéroport Atatürk est le principal aéroport d’Istanbul et également le plus grand aéroport de Turquie.

L’aéroport Atatürk est situé sur la rive européenne de la ville d’Istanbul. Il est situé à 24 kms au sud-ouest de la ville d’Istanbul.  Cet aéroport est essentiellement desservi par les compagnies principales. Les compagnies low-cost empruntent le second aéroport d’Istanbul, l’aéroport Sabiha Gökçen.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les moyens de transport entre le centre ville d’Istanbul et l’aéroport Atatürk, vous pouvez consulter cette page dédiée aux moyens de transport entre les aéroports et le centre d’Istanbul. Cette page vous permettra de vous éclairer à propos des accès aux aéroports d’Istanbul et notamment des très intéressantes transferts privés à réserver en ligne.

L’aéroport Atatürk possède 2 terminaux:

  • Terminal A pour les vols internationaux
  • Terminal B pour les vols domestiques

Le terminal a été inauguré en 2001. C’est donc un terminal tout récent et très moderne.

 

Aéroport Atatürk d’Istanbul

L’aéroport Atatürk d’Istanbul est le principal aéroport de la ville. Il se situe sur la rive européenne d’Istanbul.

Cet aéroport international est vaste et plutôt agréable. En général, les files d’attente aux contrôles de sécurité ou à l’immigration sont assez courtes et plutôt rapides.

Dans la zone de duty free de l’aéroport, vous trouverez de nombreuses boutiques pour ramener des souvenirs de votre séjour à Istanbul. Néanmoins, les tarifs sont forcément plus élevés qu’en ville …

Pour rejoindre le centre ville d’Istanbul depuis l’aéroport, plusieurs options s’offrent à vous :

  • métro qui est la solution la plus économique mais pas forcément la plus confortable lorsque l’on voyage avec des bagages
  • taxi (attention aux arnaques, comme partout dans le monde, certains chauffeurs de taxis sont de vrais filous)
  • navette pré-réservée en ligne, solution la plus confortable car quelqu’un vous attend et votre transfert est prépayée, aucune arnaque possible ! C’est une solution économique si vous voyagez à 3 ou 4. Bien plus intéressant que le taxi. Pour réserver votre navette aéroport Atatürk / ville ou inversement, rendez-vous ici.

 

Louer une voiture à l’aéroport Atatürk d’Istanbul

Le hall des arrivées du terminal A, arrivées internationales, regroupe bon nombre de comptoirs des diverses agences de location de voitures. Vous y trouverez les principales compagnies de location de voitures: Avis, Budget, Hertz, National, Sixt, …

Nous vous conseillons d’utiliser les sites suivants pour la réservation d’une location de voiture pour l’aéroport Atatürk à Istanbul:

  • Holidays Auto
  • Auto Escape

Ces 2 sites vous proposeront le meilleur tarif pour votre location à l’aéroport Atatürk. Holidays Auto et Auto Escape se chargent de comparer le meilleur tarif proposé par les différentes compagnies présentes à l’aéroport Atatürk.

 

Aéroport Atatürk d’Istanbul : parking

Dans la partie nord de l’aéroport Atatürk se trouve un parking pouvant accueillir jusqu’à 7000 véhicules. Les tarifs sont les suivants:

  • 6 livres turques la première heure
  • 8 livres turques les 3 premières heures
  • 14,50 livres turques pour 12 heures
  • 20 livres turques la journée
  • 90 livres turques la semaine
  • 122 livres turques les 2 semaines

 

Site officiel de l’aéroport Ataturk d’Istanbul: http://www.ataturkairport.com/

 

Aéroport Atatürk
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!