Musée d’Atatürk (Atatürk Müzesi)


Musée d’Atatürk (Atatürk Müzesi)

Historique du Musée d’Atatürk

Le Musée d’Atatürk, Atatürk Müzesi en turc, est situé dans le quartier de Sisli (Istanbul). Le Musée d’Atatürk se trouve dans l’une des maisons ayant appartenu à Mustafa Kemal, également connu sous le nom d’Atatürk, mot signifiant le Père des Turcs en turc. Atatürk a vécu dans cette maison de 1908 à 1919.

Quatre années après sa mort, le 15 juin 1942, la maison devint le Musée de la Révolution. Après que le bâtiment ait partiellement brûlé en 1962, sa rénovation permit la réouverture du musée en 1981, cette fois-ci sous le nom de Musée d’Atatürk. Suite à une nouvelle rénovation, le Musée d’Atatürk fut à nouveau fermé au public de 1989 à 1991.

Caractéristiques du Musée d’Atatürk

Le Musée d’Atatürk se trouve dans un bâtiment de trois étages. A l’intérieur du musée, vous trouverez des objets ayant appartenu à Atatürk, ainsi que des portraits, des photos, des documents et des tableaux retraçant toute la vie d’Atatürk.

Visite du Musée d’Atatürk

Le Musée d’Atatürk est ouvert tous les jours de 9h à 16h sauf le jeudi et le dimanche. L’entrée au musée est gratuite. Pour accéder au Musée d’Atatürk, vous pouvez prendre le métro depuis la station de Taksim et descendre à l’arrêt Osmanbey. Depuis cet arrêt, vous aurez à marcher environ 200 mètre au Nord avant d’arriver au Musée d’Atatürk.

 

 

[googleMap name= »Musée d’Atatürk, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Musée d’Atatürk, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!