Mosquée Kiliç Ali Pacha (Kiliç Ali Pacha Camii)


Mosquée Kiliç Ali Pacha (Kiliç Ali Pacha Camii)

Historique de la Mosquée Kiliç Ali Pacha

La Mosquée Kiliç Ali Pacha, Kiliç Ali Pacha Camii en turc, est située dans le quartier de Tophane (Istanbul). La Mosquée Kiliç Ali Pacha, aussi appelée la Mosquée de Tophane, a été construite en 1580 par l’architecte Sinan sous l’ordre de l’amiral Kiliç Ali Pacha, d’où le nom portée par la Mosquée.

La Mosquée Kiliç Ali Pacha a été édifiée sous le règne du sultan Murat III en l’honneur de l’amiral Kiliç Ali Pacha, ce dernier souhaitant qu’une Mosquée portant son nom soit érigée près de l’eau.

 

Caractéristiques de la Mosquée Kiliç Ali Pacha

La Mosquée Kiliç Ali Pacha fait partie d’un complexe comprenant également une école coranique, un mausolée, un jardin, une fontaine et un hammam. La construction de la Mosquée Kiliç Ali Pacha a été réalisée avec Sainte-Sophie comme référence architecturale.

En dehors de la Mosquée Kiliç Ali Pacha se trouve une cour entourée de portiques décorées par de nombreuses calligraphies.

La Mosquée Kiliç Ali Pacha comporte elle-même un dôme central de 13 mètres de diamètre supporté par quatre colonnes. La Mosquée Kiliç Ali Pacha ne comporte qu’un seul minaret.
L’intérieur de la Mosquée Kiliç Ali Pacha est décoré de simple manière et ne contient pas de caractéristiques spécifiques.

 

Visite de la Mosquée Kiliç Ali Pacha

La Mosquée Kiliç Ali Pacha est ouverte au public tous les jours en dehors des horaires de prières. Afin d’accéder à la Mosquée Kiliç Ali Pacha, vous aurez à prendre le tramway et descendre à l’arrêt Tophane. La Mosquée Kiliç Ali Pacha se situe juste en face de cet arrêt de tramway en regardant vers le Bosphore.

 

 

[googleMap name= »Kılıç Ali Paşa Cami, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Kılıç Ali Paşa Cami, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!