Mausolée de Mimar Sinan (Mima Sinan Türbesi)


Mausolée de Mimar Sinan (Mima Sinan Türbesi)

Historique et caractéristiques du Mausolée de Mimar Sinan

Le Mausolée de Mimar Sinan, Mimar Sinan Türbesi en turc, est situé dans la quartier de Beyazit (Istanbul), plus exactement près du Grand Müftü d’Istanbul et de la Mosquée de Soliman le Magnifique, Mosquée construite par Mimar Sinan.

Le Mausolée de Mimar Sinan fut construit quelques années avant la mort du célèbre architecte ottoman Mimar Sinan qui décéda en 1558.  La date de cette construction fut la volonté de Mimar Sinan lui-même.

La taille du Mausolée de Mimar Sinan est, à l’opposé de toutes les nombreuses réalisations de Sinan, très petite. Il s’agit en fait d’une structure couverte entourée d’une fontaine donnant sur la rue et d’un cimetière où se trouvent peut-être les tombes de membres de la famille de Sinan.

 

Visite du Mausolée de Mimar Sinan

Pour accéder au Mausolée de Mimar Sinan, vous devez vous rendre au Nord de la Mosquée Soliman le Magnifique, le Mausolée de Mimar Sinan se trouvant dans une rue à proximité. Vous apercevrez  alors une fontaine, qui fait partie du Mausolée de Mimar Sinan, à l’angle de deux rues. Il est à noter qu’il n’est pas possible de visiter le Mausolée de Mimar Sinan.

 

 

[googleMap name= »Mausolée de Mimar Sinan, Nazir Izzet Efendi Sk, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Mausolée de Mimar Sinan, Nazir Izzet Efendi Sk, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    mimar sinan, mosquee mimar sinan istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!