Mausolée de Mahmut II (Sultan II. Mahmut Türbesi)


Mausolée de Mahmut II (Sultan II. Mahmut Türbesi)

Historique et caractéristiques du Mausolée de Mahmut II

Le Mausolée de Mahmut II, Sultan II. Mahmut Türbesi en turc, se situe dans le quartier de Sultanahmet (Istanbul). Le Mausolée de Mahmut II a été construit par l’architecte arménien Baylan au 19ème siècle.

Composé de marbre blanc, le Mausolée de Mahmut II est remarquable par son impressionnante taille et sa décoration intérieure digne d’un palace. Le Mausolée de Mahmut II comporte également en son sein les tombes du sultan Abdülaziz et du sultan Abdülhamit II.

Le Mausolée de Mahmut II constitue sans aucun doute l’un des plus beaux mausolées à visiter lors de votre séjour à Istanbul.

 

Visite du Mausolée de Mahmut II

Vous pouvez visiter le Mausolée de Mahmut II tous les jours. L’accès au Mausolée de Mahmut II est très simple à trouver. En effet, situé à 100 mètres de l’arrêt de tramway Cemberlitas et à 250 mètres de l’arrêt Sultanahmet, le Mausolée de Mahmut II se trouve entre ces deux arrêts de tramway dans la rue qui constituait l’ancienne voie impériale menant jusqu’à Sainte-Sophie.

 

 

[googleMap name= »Sultan II. Mahmut Türbesi, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Sultan II. Mahmut Türbesi, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    abou ayub al ansari muraille de constantinople

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!