Marché aux poissons d’Eminönü (Eminönü Balik Pazari)


Marché aux poissons d’Eminönü (Eminönü Balik Pazari)

Caractéristiques du Marché aux poissons

Le marché aux poissons d’Eminönü, Eminönü Balik Pazari en turc, est situé, comme son nom l’indique, dans le quartier d’Eminönü (Istanbul). Pour accéder au marché aux poissons d’Eminönü, vous n’avez seulement qu’à prendre la rue située à la droite du Bazar égyptien. En effet, le marché aux poissons d’Eminönü se trouve collé à une partie du Bazar égyptien.

Le marché aux poissons d’Eminönü est en réalité un marché qui n’est pas consacré aux poissons mais à divers aliments comme le fromage, les épices, les fruits secs, les olives, le miel, le thé ou le sucuk.

Fréquenté principalement par les habitants d’Istanbul, le marché aux poissons d’Eminönü présente des produits de très bonne qualité et souvent moins chers qu’au Bazar égyptien beaucoup plus connu des touristes. Ainsi, il est plutôt recommandable d’acheter certains produits comme les épices et les fruits secs au marché aux poissons d’Eminönü qu’au Bazar égyptien. Vous pourrez également y acheter des loukoums, parfois de meilleure qualité qu’au Bazar égyptien.

En ce qui concerne ses horaires d’ouverture, le marché aux poissons d’Eminönü est accessible tous les jours de 9h à 19h sauf le dimanche.

 

 

[googleMap name= »Eminönü Balik Pazari, Tahmis Sk, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Eminönü Balik Pazari, Tahmis Sk, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!