Le saz


Le saz

Historique du Saz

Le saz est un instrument de musique traditionnel turc. Il s’agit d’un instrument à cordes pincées se rapprochant du luth. D’origine persane, le saz est pratiqué essentiellement en Turquie, en Grèce, en Arménie et dans les pays des Balkans.

Dans la tradition turque, le saz constitue l’instrument de musique majeur de l’asik, sorte de cérémonie dans laquelle l’artiste est à la fois joueur de saz, chanteur et poète. Le saz est aussi fréquemment utilisé à l’intérieur des chansons populaires traditionnelles.

Caractéristiques du Saz

Le saz est un instrument de musique en bois qui est composé d’une caisse de résonance et d’un long manche. En général, le saz comporte trois cordes.

Il existe plusieurs tailles de saz, allant de 50 cm à plus d’un mètre. Selon la taille du saz, le son émis par l’instrument diffère. Ainsi, les plus grands saz, comme le meydan sazi et le divan sazi émettent des sons plutôt graves. Les plus petits saz, comme le baglama et le cura émettent quant à eux des sons plus aigus.

Si vous souhaitez acheter un saz lors de votre séjour à Istanbul, il existe de nombreux magasins de musique à Istanbul où vous pourrez acheter des instruments de musique traditionnelle tels que le saz.
Vous aurez peut-être l’occasion de pouvoir écouter le saz au cours de votre visite d’Istanbul si vous allez voir une cérémonie ou un concert de musique traditionnelle turque.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    acheter un saz, saz resimleri, acheter saz, saz resmi

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!