Le davul


Le davul

Historique du Davul

Le Davul est un instrument de musique traditionnel turc. Il s’agit d’un instrument à percussions de la famille des tambours. Très répandu en Turquie, en Grèce, en Bulgarie ainsi que dans l’ensemble des pays du Moyen-Orient, le Davul est utilisé depuis déjà plusieurs siècles en Turquie.

Le Davul fait parti, au même titre que le Zurna, des instruments de musique utilisés dans le cadre du folklore traditionnel turc, pendant les fêtes et les mariages par exemple.
Cependant, en complément de son usage folklorique, le Davul servait et continue à servir aussi pour la musique militaire Ottomane, pour passer des annonces et pour communiquer un signal important.

 

Caractéristiques du Davul

Le Davul est un tambour à deux faces qui est frappé avec un lourd bâton à la main droite du joueur et un mince bâton à sa main gauche. Le joueur exerce toujours debout le Davul, l’instrument étant tenu par des lanières.

Il existe plusieurs tailles de Davul, avec le diamètre d’une face allant de 50 cm à 90 cm. Les deux faces du Davul sont généralement composés de peaux animales ou synthétiques. Ces deux peaux sont attachées au fût, qui est en bois ou en métal, par un laçage de cordes.

Si vous souhaitez acheter un Davul lors de votre séjour à Istanbul, il existe de nombreux magasins de musique à Istanbul où vous pourrez acheter des instruments de musique traditionnelle tels que le Davul.
Vous aurez peut-être l’occasion de pouvoir écouter le Davul au cours de votre visite d’Istanbul si vous assistez à un festival ou à un concert de musique traditionnelle turque.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    davul, instrument de musique turc, Le davul, instruments de musique turcs

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!