Le kemençe


Le kemençe

Historique du Kemençe

Le kemençe est un instrument de musique traditionnel turc. Il s’agit d’un instrument à cordes frottées. Le kemençe trouve son origine des bords de la Mer Noire. Ainsi, la ville de Trabzon, qui constitue la plus importante ville turque sur les bords de la Mer Noire, a le kemençe comme emblème.

De nos jours, le kemençe et ses variantes font partis du paysage musical en Turquie, en Grèce et en Arménie. Le kemençe est surtout utilisé lors de cérémonies et fêtes folkloriques.

Caractéristiques du Kemençe

Le kemençe est un instrument de musique en bois de noyer qui est composé d’une caisse de résonance et d’un petit manche. Trois cordes métalliques, qui sont frottées par un archet, se trouent sur le kemençe.

La taille d’un kemençe varie entre 45 et 60 cm selon les modèles. L’instrument peut être joué en position assise en le tenant sur le genou ou debout en le mettant soit sur l’épaule, soit devant le joueur.

Si vous souhaitez acheter un kemençe lors de votre séjour à Istanbul, il existe de nombreux magasins de musique à Istanbul où vous pourrez acheter des instruments de musique traditionnelle tels que le kemençe.
Vous aurez peut-être l’occasion de pouvoir écouter le kemençe au cours de votre visite d’Istanbul si vous allez voir une cérémonie ou un concert de musique traditionnelle turque.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    instrument de musique de la turquie flute, kemence turc, le kemence

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!