Kaval


Kaval

Historique du Kaval

Le Kaval est un instrument de musique traditionnel turc également utilisé dans les pays des Balkans, en Arménie et en Egypte. Le Kaval est une flûte oblique diatonique.

A l’origine, le kaval était un instrument uniquement utilisé par les bergers dans les montagnes d’Anatolie et certaines régions des Balkans. La propagation du kaval en Turquie et dans les Balkans comme instrument de musique présent dans les danses et chansons folkloriques a été réalisé à l’époque de l’Empire Ottoman par la tribu des Yörüks, nomades venus de l’Anatolie.

Caractéristiques du Kaval

Le kaval a une longueur située entre 45 à 90 cm selon les modèles. Le kaval est un instrument généralement fait dans un bois d’arbre fruitier comme celui du cerisier ou en roseau, voire même en plastique et en métal.

Le kaval est une flûte ouverte à ses deux extrémités et composé de sept trous en haut, quatres trous en bas et un trou derrière.

Vous aurez peut-être l’occasion de pouvoir entendre le son du kaval lors de votre voyage à Istanbul dans un restaurant, une soirée tradionnelle ou dans la rue.

Vous pouvez acheter un kaval dans toutes les bonnes boutiques de musique d’Istanbul, principalement dans le quartier de Beyoglu dans les rues proches de la Tour de Galata.

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    kaval

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!