Les soupes turques


Les soupes turques

Les différentes soupes turques

La soupe, çorba en turc, fait partie des bases de la gastronomie turque. Mangée à tous les moments de la journée, la soupe n’est pas seulement qu’une simple entrée en Turquie, mais presque à elle seule un plat à part à entière.

Il existe différentes sortes de soupes spécifiques à la cuisine turque. Les principales soupes turques sont la mercimek çorbasi, l’iskembe çorbasi, l’ezogelin çorbasi et la yogurt çorbasi.

La mercimek çorbasi est une soupe aux lentilles très prisée par la population turque. La mercimek çorbasi est une soupe composée de lentilles, d’oignons, de carotte, de cumin, de piment rouge, de citron, d’eau, de farine, de beurre et de sel.

L’iskembe çorbasi est une soupe aux tripes. Cette soupe, principalement consommée en Turquie et dans les Balkans, est composée de tripes de veau ou de mouton, d’ail, de beurre, de piment rouge, de citron et de sel.

L’ezogelin çorbasi est une soupe que l’on retrouve qu’en Turquie. Il s’agit également d’une soupe aux lentilles, mais aux lentilles rouges. La soupe est composée de lentilles rouges, de bulgur, d’oignons, de concentré de tomates, de beurre, de bouillon de légumes, de champignon, de piment, de sel et de poivre.

La yogurt çorbasi est une soupe populaire en Turquie et dans les pays d’Asie Centrale. Elle est composée de yaourt, de riz, d’œuf, de beurre, de l’eau, du sel et du paprika.

 

Où prendre une soupe turque à Istanbul?

Lors de votre visite à Istanbul, vous ne devrez pas passer sur l’occasion de déguster l’une des soupes traditionnelles turques. La majorité des restaurants à Istanbul vous proposeront des soupes dans leurs menus, au moins la mercimek çorbasi.

Il est également important de savoir que la soupe peut se prendre à n’importe quel moment de la journée en Turquie et pas seulement lors des repas. N’hésitez donc pas de goûter une des soupes turques même dans la matinée ou dans l’après-midi.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    yogurt corbasi, soupes turques, image, les soupes turques

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!