Soupe aux lentilles (mercimek çorbasi)


Soupe aux lentilles (mercimek çorbasi)

Caractéristiques de la Soupe aux lentilles

La Soupe aux lentilles, mercimek çorbasi en turc, constitue l’une des soupes les plus connues et les plus consommées en Turquie. Il s’agit de l’une des bases de la gastronomie turque.

La Soupe aux lentilles est composée de lentilles, de farine, d’oignons, de carottes, d’eau, de cumin en poudre, de concentré de tomate, de sel, de poivre, de menthe séchée et d’huile.

Lors de votre séjour à Istanbul, n’hésitez pas de consommer une Soupe aux lentille, que vous verrez sous le nom de mercimek çorbasi sur les menus d’une grande partie des restaurants d’Istanbul.

 

Préparation de la Soupe aux lentilles

Pour préparer une Soupe aux lentilles, vous aurez besoin de 250 grammes de lentilles, une carotte, d’un oignon, une cuillère à soupe de farine, une cuillère à soupe de concentré de tomates, 1,5 litres d’eau, une pincée de cumin en poudre, une cuillère à soupe de menthe séchée, du poivre et du sel.

Tout d’abord, vous devez laver les lentilles, éplucher la carotte et la couper en dés.

Ensuite, faites revenir avec de l’huile l’oignon coupé en dés dans une grande casserole. Ajoutez un peu après la farine, puis l’eau doucement tout en remuant.

Après tout cela, ajoutez dans la casserole les lentilles et la carotte. Laissez mijoter le tout pendant une petite demie heure environ. Ajoutez alors le concentré de tomate et le cumin.

Passez le tout au mixeur et ajouter finalement le sel, le poivre et la menthe séchée.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    mercimek corbasi, soupe de lentilles turque, mercimek, soupe mercimek

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!