Piyaz


Piyaz

Caractéristiques du Piyaz

Le Piyaz est une entrée de la cuisine turque faisant parti du meze, traditionnelle série d’entrées servie dans la plupart des restaurants d’Istanbul.

Le Piyaz est une salade de haricots blancs composée de haricots blancs, d’oignons, de persil, d’huile d’olive, de vinaigre, de jus de citron et de sel.

 

Lors de votre visite d’Istanbul, n’hésitez surtout pas à goûter le Piyaz, entrée que vous trouverez dans une grande partie des mezes servis dans les restaurants d’Istanbul.

 

Préparation du Piyaz (pour 4 personnes)

Afin de préparer le piyaz, vous aurez besoin d’une grosse boîte de haricots blancs déjà cuits (environ 500 ml), un gros oignon, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillière à soupe de vinaigre, un demi-bouquet de persil et du sel.

Tout d’abord, il vous faut bien rincer égoutter les haricots blancs. Puis, préparer une vinaigrette avec le vinaigre, l’huile d’olive et le jus de citron. Couper l’oignon en dés et hacher le persil. Enfin, ajouter du sel à votre goût et mélanger le tout.

Vous pouvez rajouter des ingrédients comme la tomate, les œufs durs et les olives pour décorer l’assiette de piyaz.

 

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    gastronomie turque, piyaz, la gastronomie turque

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!