Pastirma


Pastirma

Caractéristiques du Pastirma

Le Pastirma, également dénommé bastirma en turc, est une viande de bœuf très pressée et séchée à l’air libre. Il s’agit d’une charcuterie très prisée depuis des siècles en Turquie, mais également en Arménie, dans les pays des Balkans et dans certains pays du Moyen-Orient. Le pastrima est généralement servi en fines tranches comme entrée à l’intérieur d’un meze, même si il est aussi présent à l’intérieur de plats traditionnels de la cuisine turque.

 

 

Pour préparer le pastirma, la viande est d’abord pressée afin de faire sortir l’eau. Ensuite, la viande est recouverte d’une pâte de cumin composée de cumin préalablement écrasé, de paprika, d’ail et de sel. Enfin, le pastrima est séché à l’air.

 

Où manger et acheter du Pastirma

Lors de votre séjour à Istanbul, n’hésitez surtout pas à goûter le pastirma. Il ne vous sera pas difficile de trouver du pastirma à Istanbul, celui-ci étant largement présent dans les menus des restaurants de la ville, essentiellement dans les mezes.

Si vous souhaitez acheter du pastirma à Istanbul, le bazar égyptien constitue sans aucun doute l’endroit idéal à ce sujet.

 

 

 

 


Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    pastirma, les desserts les plus connus en turquie, faire du Pastirma, pastirma istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!