Pancar salatasi: Salade de betterave au yaourt


Pancar salatasi: Salade de betterave au yaourt

Caractéristiques de la Pancar salatasi

La Pancar salatasi est une salade de betterave au yaourt souvent présent comme l’une des entrées du meze proposé dans les restaurants de Turquie et d’Istanbul.

Les composants de la Pancar salatasi sont les betteraves, les yaourts, l’ail, le jus de citron, le sel, le poivre et l’huile d’olive.

La Pancar salatasi est une entrée originale, succulente, facile et rapide à réaliser. A vivement conseiller pour vos papilles!

 

Préparation de la Pancar salatasi (pour 4 personnes)

Pour préparer de la Pancar salatasi, rien de plus simple! Faites tout d’abord rincer et cuire deux betteraves dans de l’eau salée pendant environ une demie heure afin de les rendre assez tendres. Par la suite, laissez les refroidir.

Pendant ce temps là, mélanger dans un saladier deux yaourts avec du jus de citron (un demi-citron), une cuillère à café d’huile d’olive, une gousse d’ail hachée, une pincée de sel et un petit peu de poivre.

Lorsque les betteraves se sont refroidies, râpez les et mélangez les au yaourt à la cuillère. Enfin, déposez le tout dans une assiette. Bon appétit!

 

pancar salatesi

pancar salatesi

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    gastronomie istanbul, meze tomate Turquie, turks gastrnomie

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!