Manti: les raviolis turcs


Manti: les raviolis turcs

Caractéristiques du Manti

Le Manti est une sorte de ravioli que l’on retrouve dans la gastronomie turque. Le Manti est également présent dans les plats cuisinés des pays du Caucase et d’Asie Centrale.

Le Manti est composé de boulettes de viande hachée, du bœuf ou de l’agneau, assaisonnées d’épices et enfermées à l’intérieur des raviolis. Un plat de Mantis est généralement accompagné d’une sauce au yaourt et à l’ail, de piment rouge en pondre et de menthe séchée.

Lors de votre séjour à Istanbul, vous aurez sûrement l’occasion de déguster un plat de Mantis dans l’un des nombreux restaurants le proposant sur sa carte.

Préparation de Manti (pour 4 personnes)

Pour préparer des Mantis, vous aurez besoin de 350 grammes de farine, deux œufs, un oignon, trois cuillères à café de jus de citron, une cuillère à soupe de sel, une cuillère à café de poivre, un bouquet de persil, quatre yaourts nature, trois gousses d’ail, une pincée de cumin et un peu de menthe.

Préparez tout d’abord la pâte avec la farine, les œufs, le sel et un peu d’eau. Lorsque la pâte est prête, pétrissez la à la main pour obtenir une boule. Laissez la reposer environ 45 minutes.

Pendant ce temps là, préparez la farce. Coupez tout d’abord les oignons et le persil en petits morceaux. Mélangez le tout avec la viande, le sel, le poivre et les épices.

Ne reste plus qu’à préparer la sauce. Pour cela, mélangez les yaourts avec de l’ail pilé et de la menthe.

Puis, préparez les raviolis. Séparez la pâte en quatre boules égales. Étalez chacune des boules et découpez la pâte en carré de trois centimètres environ. Sur chaque carré, déposez une boulette de farce avant de le replier en pressant les bords.

Ensuite, faites bouillir de l’eau que vous aurez salée et mettez les Mantis à l’intérieur pendant cinq minutes environ. Égouttez les et servez les chaud avec la sauce en accompagnement.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    manti, sauce pour accompagner les mantis

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!