Kumpir


Kumpir

Caractéristiques du Kumpir

Le Kumpir constitue un plat de la gastronomie turque très prisée pour sa simplicité et sa multitude d’aliments. Élément de la restauration rapide, le kumpir est aussi consommé dans les pays du Balkans.

Composé d’une grosse pomme de terre dans laquelle sont ajoutés de nombreux aliments, vous aurez la possibilité de déguster un kumpir dans de nombreux restaurants à Istanbul.

Cependant, nous vous conseillons, lors de votre séjour à Istanbul, de manger un kumpir dans le quartier d’Ortaköy, un grand nombre de restaurants spécialisés dans le kumpir se trouvant près du Bosphore et de la Mosquée d’Ortaköy.

 

 

Kumpir-Ortaköy

Kumpir-Ortaköy

 

Préparation du Kumpir (pour 1 personne)

Pour préparer du kumpir, vous avez au moins besoin d’une grosse pomme de terre, d’une tomate, du ketchup et/ou de la mayonnaise, de la mozarella, du beurre, du maïs, du sel et du poivre. En complément de ces aliments, vous pouvez, selon vos goûts, ajouter des champignons, une carotte, des cornichons, des olives, des petits pois et de la crème fraîche par exemple.

Préchauffer, tout d’abord, votre four à 220°. Pendant ce temps, nettoyez votre pomme de terre sans l’éplucher. Enveloppez  la dans du papier aluminium. Puis, pose la sur une plaque à l’intérieur de votre four. Afin de savoir si la pomme de terre est cuite, vérifiez de temps en temps sa cuisson en la piquant à l’aide d’un couteau.

Durant la cuisson de la pomme de terre, préparez l’ensemble des aliments que vous disposerez à l’intérieur de celle-ci. Un kumpir de base comporte de la tomate, de la mozarella, du maïs, ainsi que des sauces tels que le ketchup et la mayonnaise. En plus de tout ceci, vous pouvez ajouter d’autres aliments comme indiqués ci-dessus.

Lorsque la pomme de terre est assez cuite, sortez la du papier d’aluminium, creusez la partie centrale de celle-ci afin de mettre l’ensemble des aliments que vous souhaiterez.

 

 

Aliments pour kumpir

Aliments pour kumpir

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    kumpir, recette kumpir, kumpir recette

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!