Köfte: viande hachée turque


Köfte: viande hachée turque

Le köfte est l’une des recettes les plus répandues de la cuisine turque.

Il existe des dizaines de variétés de köfte.

Le köfte c’est de la viande hachée, généralement veau et mouton, parfois boeuf. Le köfte est alors mélangé à différents ingrédients en fonction de la recette: pain, épices, oignons, …

Le plupart des recettes de köfte sont à base de viande cuite mais il existe aussi des köfte à base de viande crue.

 

Le köfte est très très courant à Istanbul et plus généralement en Turquie. Dans quasiment tous les restaurants où vous vous rendrez à Istanbul, vous aurez la possibilité de manger du köfte.

Voici une liste des différents köfte qui existent:

  • Içli köfte, recette de köfte en croûte de boulgour (blé concassé)
  • Kadinbudu köfte
  • Adana köfte
  • çiğ köfte (köfte assaisonné et réalisé à partir de viande crue)
  • Inegöl köfte
  • Akçaabat köfte

 

Il existe de nombreuses autres variétés de köfte. Celles présentées ci-dessus sont les plus courantes. Votre voyage à Istanbul sera l’occasion de découvrir ses nombreuses recettes de köfte.

Généralement le köfte est accompagné de 2 pots d’épices, un premier de couleur verte, mélange de plantes aromatiques, qui peut s’apparenter aux herbes de provence. Le second pot, plus épicé, de couleur rouge est à base de piment.

Le köfte est accompagné d’une assiette de crudités ou de riz pilaf en fonction de votre demande ou du restaurant où vous vous trouvez. Vous pourrez également tomber sur un restaurant qui propose une assiette mixte de köfte, mélange de différents köfte.

Anecdote, dans la rue, à Istabul, vous rencontrerez parfois des vendeurs ambulants qui proposent du çiğ köfte, à base de viande crue …

 

Bon appétit!

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    icli kofte, kofte, cig kofte, Cigköfte

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!