Les fruits secs turcs


Les fruits secs turcs

La diversité et la richesse dans la flore des terres turques font que de nombreuses variétés de fruits se trouvent en abondance en Turquie. Cela permet aussi de comprendre les prix bon marché des fruits en Turquie. Dans la cuisine ottomane déjà, les fruits étaient servis en complément des plats. Les fruits les plus populaires en Turquie sont l’abricot, le raisin, la figue, la pomme, la poire, la grenade et la prune.

Les fruits secs en provenance de la Turquie, tels que les abricots secs, les figues sèches, les raisins secs, les noisettes, les noix et les pistaches, ces trois derniers étant naturellement sèches, ont une réputation qui dépasse de loin le territoire turc et la région, devenant ainsi mondiale.

 

Ainsi, la Turquie est de loin le premier fournisseur mondial d’abricots secs, de figues sèches et de raisins secs. La Turquie constitue aussi le quatrième producteur mondial de noix, et le troisième de pistaches. Les abricots proviennent essentiellement de la région de Malatya dans le sud-est de la Turquie. Les figues et le raisin, quant à eux, sont principalement cultivés dans la région d’Izmir, à l’ouest du pays. Les noisettes viennent surtout du nord-est de la Turquie, dans la région côtière de la mer Noire.

 

Noisettes de Turquie

Noisettes de Turquie

 

Où trouver des fruits secs à Istanbul?

Il vous sera facile de trouver des fruits secs de qualité lors de votre séjour à Istanbul, que cela soit pour les déguster ou en acheter pour les mettre dans vos bagages. En effet, vous en trouverez en abondance, et à très bon prix, dans les restaurants, les magasins et dans les rues. Le bazar égyptien, et ses rues alentours, constitue une place incontournable pour trouver l’ensemble des fruits secs. Sachez que les stambouliotes font leur courses très fréquemment dans ce quartier commerçant.

 

Etale de fruits secs

Etale de fruits secs

 

Les fruits secs turcs
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!