Café turc


Café turc
La café turc, ou türk kahvesi en lange turque, est reconnu à travers le monde pour sa saveur unique. En effet, le mode de préparation du café turc lui confère une saveur que l’on ne retrouve pas dans d’autres cafés à travers le monde.
Le café turc est très présent dans la culture de la Turquie et à Istanbul, vous le trouverez, comme le çay (thé turc), dans chaque foyer, chaque café, chaque lieu vivant d’Istanbul.

Le café turc est une partie de la gastronomie et de la culture turque. Il est connu dans beaucoup de pays au monde et représente une marque d’identité de la Turquie.

Le café turc est apparu à Istanbul au XVIème siècle. Depuis cette date, la ville turque n’a jamais oublié le café turc. On le retrouve partout à Istanbul et il fait désormais partie des coutumes de la population stambouliote. Le café turc, c’est la tasse qui sert à boire ce café unique au monde. Le café turc c’est aussi  les ustensiles qui servent à préparer ce café en décoction. Le café turc, c’est aussi un moment de partage et d’échange dans les nombreux cafés d’Istanbul.

Le café turc, avec le thé turc (çay) sont les boissons les plus répandues en Turquie.

La saveur et la consistance du café turc sont obtenues à l’aide des ustensiles permettant sa préparation.
Le « kahve degirmeni » en cuivre, permet d’obtenir un café finement moulu. Le « cezve » est une casserole en cuivre ou en laiton, dotée d’un long manche. Cette casserole permet de faire bouillir le café pour obtenir ce célèbre café turc.

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    cafe turc, CAFÉ TURQUE, cezve, ustensile café arabe

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!