Ayran


Ayran

 

L’Ayran est une boisson traditionnelle turque froide composée d’un tiers de yaourt, dont le lait provient de la vache, de la brebis ou de la chèvre, d’eau et de sel. Cette boisson est consommée à tous moment de la journée, surtout pendant les repas. Inventée par les peuples turcs, l’Ayran, dont la Turquie est de loin le plus grand producteur au monde, connaît depuis des variantes proches dans les pays d’Asie Centrale, au Moyen-Orient, et aux Balkans.

 

Ayran, boisson traditionnelle turque que vous retrouverez dans quasiment tous les kebabs d’Istanbul. En effet, dans la plupart des kebabs d’Istanbul, on vous proposera d’accompagner votre kebab d’un ayran, véritable boisson traditionnelle turque.

 

Côté hygiène, la plupart des ayran vous seront proposés en conditionnement industriel. Par de souci de fraicheur, l’ayran étant emballé dans un emballage individuel et pelliculé, type yaourt à boire.

Très peu coûteux et d’un goût assez neutre, il serait dommage de ne pas goûter un ayran avant de quitter Istanbul et la Turquie!

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    ayran

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!