Parc de Taksim (Taksim Parkı)


Parc de Taksim (Taksim Parkı)

Caractéristiques du Parc de Taksim

Le Parc de Taksim, Taksim Parkı en turc, se situe dans le quartier de Beyoglu (Istanbul). Le Parc de Taksim, qui s’étend actuellement sur superficie d’environ 200 mètres de long et 100 mètres de large, était deux fois plus grand au début du 20ème siècle.

Cependant, malgré sa taille restreinte et la construction de quelques hôtels de luxe à proximité, le Parc de Taksim offre un espace non-négligeable de verdure pour les promeneurs à l’intérieur du centre d’Istanbul.
N’hésitez donc pas, lors de votre séjour à Istanbul, de vous promener dans le Parc de Takism et d’y prendre un verre de thé dans l’un des jardins de thé présent au cente du Parc de Taksim.

 

Visite du Parc de Taksim

Le Parc de Taksim est ouvert tous les jours de la semaine. Afin d’accéder au Parc de Taksim, vous devez marcher quelques minutes vers le Nord depuis la place Taksim, celle-ci étant accessible en métro, bus ou à pied.

 

 

[googleMap name=”Taksim Parkı, Istanbul, Türkiye” width=”600″ height=”380″ typecontrol=”false” directions_to=”false”]Taksim Parkı, Istanbul, Türkiye[/googleMap]

 

 

Merci de noter cet article !

Parc de Taksim (Taksim Parkı)
Notez cet article !


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!