Parc Haliç (Haliç Parkı)


Parc Haliç (Haliç Parkı)

Caractéristiques du Parc Haliç

Le Parc Haliç, Haliç Parkı en turc, se situe dans le quartier d’Hasköy (Istanbul) qui se trouve sur la rive européenne d’Istanbul. Le Parc Haliç, qui longe la partie nord de la Corne d’Or, tient son nom du fait que le terme turc Haliç signifie Corne d’Or en français.

Le Parc Haliç s’étend sur près d’un kilomètre le long de la Corne d’Or. A l’intérieur du Parc Haliç, vous pourrez admirer une splendide vue sur la Corne d’Or et au-delà de celle-ci.

De plus, le parc Miniatürk, dans lequel se trouvent de nombreuses miniatures des principaux monuments d’Istanbul et de Turquie, se trouve dans le Parc Haliç.

N’hésitez donc pas, lors de votre séjour à Istanbul, de vous promener dans le Parc Haliç et d’y prendre un verre de thé dans l’un des jardins de thé présent dans et autour du Parc Haliç.

 

Visite du Parc Haliç

Le Parc Haliç est ouvert tous les jours de la semaine. Afin d’accéder au Parc Haliç, vous devez prendre le ferry pour la Corne d’Or depuis l’embarcadère d’Eminönü et descendre à l’embarcadère de Sütlüce. Le Parc Haliç se situe à environ 200 mètres au nord de cet embarcadère.

 

 

[googleMap name=”Haliç Parkı, Istanbul, Türkiye” width=”600″ height=”380″ typecontrol=”false” directions_to=”false”]Haliç Parkı, Istanbul, Türkiye[/googleMap]

 

 

Merci de noter cet article !

Parc Haliç (Haliç Parkı)
Notez cet article !

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    parc a istanbul

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!