Parc d’Emirgan


Parc d’Emirgan

Caractéristiques du Parc d’Emirgan

Le Parc d’Emirgan, Emirgan Parki en turc, se trouve dans le quartier d’Istinye (Istanbul), ce dernier se situant sur la rive européenne d’Istanbul. Le Parc d’Emirgan, dont une partie longe le Bosphore, est l’un des plus beaux et plus grands parcs d’Istanbul avec une superficie de 5 km².

Depuis sa création au 17ème siècle, le Parc d’Emirgan est composé d’une multitude de fleurs et d’une centaine d’espèces d’arbres.
Au printemps de chaque année, un festival de la tulipe est organisé à l’intérieur du Parc d’Emirgan.

Dans le Parc d’Emirgan, vous aurez l’occasion de voir de très beaux pavillons en bois, pavillons qui étaient utilisés par les sultans pour la chasse. De nos jours, ces pavillons sont des lieux pour se désaltérer ou pour manger.
De plus, le Parc d’Emirgan est un endroit idéal pour une sortie en famille, avec ses aires de jeux et ses espaces de pique-nique.

 

Visite du Parc d’Emirgan

Le Parc d’Emirgan est ouvert tous les jours de la semaine. Afin d’accéder au Parc d’Emirgan, la manière la plus simple est de prendre un ferry pour la Corne d’Or depuis l’embarcadère d’Eminönü et de descendre à l’embarcadère d’Emirgan ou d’Istinye. Le Parc d’Emirgan se situe juste au Nord de l’embarcadère d’Emirgan et juste au Sud de l’embarcadère d’Istinye.

Une autre possibilité pour accéder au Parc d’Emirgan consisterait à prendre un taxi depuis les quartiers de Besiktas ou d’Ortaköy, la distance séparant ces quartiers du Parc d’Emirgan n’étant pas très grande.

 

 

[googleMap name= »Emirgan Korusu, Istanbul, Turquie » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Emirgan Korusu, Istanbul, Turquie[/googleMap]

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    emirgan

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!