Miniatürk


Miniatürk

Caractéristiques de Miniatürk

Miniatürk est un parc miniature qui se situe dans le quartier d’Hasköy (Istanbul) sur la rive européenne d’Istanbul. Avec 60 000 m², dont 15 000 m² d’exposition, Miniatürk est de nos jours l’un des plus grands parcs miniature dans le monde. Miniatürk a été inauguré le 2 mai 2003.

Se trouvant à l’intérieur du Parc Haliç, Miniatürk constitue un lieu unique où sont exposés en plein air quelques 120 modèles miniatures de monuments et de structures célèbres en Turquie.

Pas moins de 57 de ces maquettes miniatures représentent des endroits connus d’Istanbul, tels que la Mosquée Bleue, Sainte Sophie ou le pont du Bosphore. En plus de ceux-ci, 51 maquettes sont les miniatures de monuments ou de lieux autres qu’Istanbul en Turquie. Enfin, les 12 derniers modèles sont la représentation de lieux ne se trouvant pas aujourd’hui en Turquie mais faisant partis autrefois de l’Empire ottoman.

 

Visite de Miniatürk

Miniatürk est ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 18h. L’entrée à ce parc est de 10 lires turques. Afin d’accéder à Miniatürk, vous pouvez prendre le ferry en direction de la Corne d’Or depuis l’embarcadère d’Eminönü et descendre à l’embarcadère de Sütlüce. Miniatürk se trouvant à quelques centaines de mètres au Nord de l’embarcadère, vous pouvez ensuite prendre un taxi ou marcher environ vingt minutes le long de la Corne d’Or.

Si vous avez l’occasion de visiter Istanbul, surtout en famille, pour plus que quelques jours, n’hésitez pas de faire un tour à Miniatürk.

 

 

Mots clés des recherches aboutissant à cet article:

    miniaturk prix, miniaturk, miniaturk istanbul, duree vsite miniaturk

Cet article vous a été utile? Faites le savoir!